Capitale de la Norvège, Oslo est classée parmi les cités européennes qui ont connu dernièrement un important taux de croissance. […]



Capitale de la Norvège, Oslo est classée parmi les cités européennes qui ont connu dernièrement un important taux de croissance. La création de nouveaux quartiers, la rénovation des infrastructures et son hyper-dynamisme ont fait d’elle une ville perpétuellement en ébullition.

Capitale de la Norvège, Oslo est classée parmi les cités européennes qui ont connu dernièrement un important taux de croissance. La création de nouveaux quartiers, la rénovation des infrastructures et son hyper-dynamisme ont fait d’elle une ville perpétuellement en ébullition.

Oslo attire des millions de visiteurs chaque année par ses multitudes d’endroits qui méritent un détour : espaces verts, musées d’Oslo, etc. Effectuer un circuit dans toute la Scandinavie est également recommandé pour ceux qui veulent des vacances paradisiaques.

Un petit cours d’histoire

L’insécurité est-elle présente en Norvège ? Chaque voyageur est en droit de se poser cette question. Nous vous apportons toutes les précisions à ce sujet tout en vous donnant les règles de sécurité Norvège à suivre. Nous essayerons aussi de vous donner quelques instructions supplémentaires pour votre séjour.

Si on se base sur les sagas nordiques, la ville a été fondée vers 1048 par le roi Harald III. Pourtant, la présence des tombes chrétiennes qui datent d’avant l’an 1000 a été révélée par des fouilles archéologiques. On peut en déduire que le site a été déjà largement occupé. Ce qui permet la confirmation de l’hypothèse que la ville était créée par Olav Tryggvason. Ce dernier était un roi norvégien qui a régné entre 995 et 1000.

Elle commence à être la capitale pendant le règne de Håkon V Magnusson. Gouvernant sur la Norvège, celui-ci a choisi ladite capitale pour en faire le lieu de sa résidence principale.

La Norvège est ensuite dominée par le Royaume de Danemark. Durant cette période, Oslo était devenue un simple chef-lieu de province. En effet, le roi s’est installé à Copenhague.

Ravagée par l’incendie en 1624, la ville a été reconstruite par Christian IV, un roi danois. Pour l’honorer, elle a porté le nom de « Christiania ». C’est par décision communale du 1er janvier 1925 qu’elle va retrouver son ancien nom.

Avant de voyager en Norvège, il est nécessaire d’être bien informé. Cela vous aidera à choisir votre ville de destination.

Les espaces verts de la ville

Oslo dispose de nombreux espaces verts. Vous pouvez y passer des moments de détente et profiter de l’air pur.

Oslo dispose de nombreux espaces verts. Vous pouvez y passer des moments de détente et profiter de l’air pur.

Parc de sculptures Vigeland

Le Parc Vigeland figure parmi les plus grands parcs de sculptures du monde. Les œuvres du célèbre Gustav Vigeland y dominent. Il compte au moins 212 statues de bronze, de pierre et de fonte. C’est une zone qui dispose d’une superficie totale de 320 ha. Avec son espace vert, le Parc Vigeland est un endroit propice à la détente.

Tøyen Park

Le Tøyen Park est un espace vert qui vaut un détour. C’est une vaste étendue de collines tapissées d’herbes verdoyantes et parsemé d’arbres. Il est situé au Nord-Est du musée Munch, non loin du Jardin botanique de l’université de la capitale.

Le Jardin botanique de la ville

Ce jardin botanique est une véritable oasis située au cœur de la belle cité. Il dispose des serres qui permettent de présenter l’évolution des plantes et diverses espèces exotiques. Il ouvre ses portes tous les jours de 10 h à 20 h. En hiver, il ferme à 16 h. C’est un lieu idéal pour les sorties en famille, entre amis ou en couple.

Le Parc du palais royal

Cet espace vert a été créé aux alentours des années 1840. Entourant le palais royal, il est composé d’une multitude d’arbres majestueux, de pelouses minutieusement entretenues et de magnifiques étangs. Dans la partie Sud sied le Queen’s Park ou le parc de la Reine. Celui-ci est accessible, chaque année,  du 18 mai au 1er octobre.

Le parc de St Hanshaugen

Construit en 1850, le St Hanshaugen Park ou le parc de St Hanshaugen était le premier parc situé hors de la ville. Accessibles grâce aux marches, il se situe au sommet de la colline. Les lieux disposent d’un magnifique pavillon pour les pique-niques en famille ou en amoureux.

Nordmarka

Cette vaste zone naturelle norvégienne se trouve juste 20 minutes de la ville d’Oslo. En été comme en hiver, Nordmarka attire de nombreux visiteurs. L’endroit permet de faire diverses activités en pleine nature, pour ne parler que des randonnées, du trekking, du ski, etc. Pour une meilleure expérience dans la nature, les points de départ conseillés sont Frognerseteren, Holmenkollen, Sognsvann et Sørkedalen.

Recherchez votre hôtel à Oslo à parmi ceux sélectionnés et faites une réservation à l’avance.

Les musées de la capitale de la Norvège

Riche en histoire et en culture, la ville d’Oslo en Norvège propose à ses visiteurs tout un panel de musées. En voici quelques exemples :

Riche en histoire et en culture, la ville d’Oslo en Norvège propose à ses visiteurs tout un panel de musées.

Le musée du ski d’Holmenkollen

En visitant ce plus vieux musée du ski au monde, c’est comme si vous revivez les 4 000 ans d’histoire de cette passionnante activité. Nombreuses photos sont présentées : les Jeux olympiques, la famille royale faisant du ski, etc.

Le musée historique

Le musée historique est localisé au centre d’Oslo, dans l’un des magnifiques bâtiments « Art nouveau » de la Norvège. C’est un lieu d’exposition temporaire et permanente avec 4 niveaux. Au rez-de-chaussée se trouvent de grandes collections médiévales norvégiennes, ainsi que le Cabinet des trésors composés de pièces d’or et d’argent, etc.

Le musée du Fram d’Oslo en Norvège

C’est un musée d’Oslo qui est implanté sur la péninsule de Bygdøy. Il honore les trois explorateurs de renom norvégiens Roald Amundsen, Fridtjof Nansen et Otto Sverdrup. Il est à noter que le « Fram » est un navire construit par ces derniers pour être utilisé lors de différentes expéditions polaires. Les visiteurs peuvent monter à bord pour admirer son intérieur dont l’état original a été conservé.

Le musée des Bateaux vikings

Les bateaux vikings de plus de 1 100 ans qui y sont exposés sont réputés pour leur mode de conservation. D’autres pièces intéressantes comme de petits bateaux, un traîneau, des textiles, des ustensiles domestiques et des luges sont à découvrir.

Le musée Munch

C’est un musée légué par le grand peintre norvégien Edvard Munch, à la ville d’Oslo, à sa mort. Vous pouvez y découvrir 18 000 gravures, 1 100 peintures et 3 000 dessins réalisés par l’artiste en personne. Il est ouvert du lundi à dimanche, de 10 h à 16 h.

Vous souhaitez terminer votre visite en un temps record ? Vous avez besoin d’un véhicule. Cliquez ici pour en obtenir.



Autre articles dans Vacances paradisiaque

Même destination: Norvège