Vous ne connaissez pas encore toutes les possibilités de paiement mobile aux USA ? Les concepteurs de smartphone mettent désormais en […]



Avec son mode de paiement mobile USA, autrefois Android Pay, la marque Google s’est aussi lancée dans ce secteur. Disponible depuis 2015, sur Google Play Store, l’application n’aspire qu’à suivre la destinée de son prédécesseur, au fur et à mesure que les terminaux deviennent compatibles.

Vous ne connaissez pas encore toutes les possibilités de paiement mobile aux USA ? Les concepteurs de smartphone mettent désormais en avant plusieurs innovations, afin de rendre leurs appareils toujours plus fonctionnels. Ainsi, suivez ce lien pour avoir des informations relatives aux paiements aux Etats-Unis.

Comment faire pour payer via son smartphone ?

Les Américains demeurent le leader mondial en matière d’innovation technologique intégrée au système bancaire. Les États-Unis abritent sur leur territoire de grands établissements financiers tels que Goldman Sachs, Meryll Lynch, Bank of America ou encore JP Morgan Chase. Les USA détiennent également le leadership mondial du paiement mobile et de la distribution automatique de billets à travers les enseignes VISA et MasterCard. Concrètement, les touristes et voyageurs disposent d’un large choix de solutions pour payer aux USA de manière sécurisée.

Deux géants se battent le marché de la téléphonie mobile aux États-Unis, à savoir Apple et Google. Chacun ayant ses propres spécificités, il est donc indispensable de connaître ce qui les différencie, notamment en ce qui concerne le paiement mobile. Voyager aux Etats-Unis devient un jeu d’enfant avec le paiement mobile USA.

Le précurseur Apple

C’est la première firme qui a mis à la disposition du grand public son application dénommée Apple Pay, afin de lui permettre d’effectuer tout type de paiement. Découvrez ainsi quelles étaient les ambitions de la marque en laçant ce produit et quelles sont les réalités. Par ailleurs, vous saurez également comment vous en servir.

Les chiffres actuels

Les derniers chiffres récoltés font état de 127 millions d’utilisateurs à travers le monde, la majorité se trouvant aux États-Unis. Cela représente en outre à peu près 16% des iPhone en utilisation. Ce taux reste très faible, malgré l’enthousiasme des dirigeants de la marque. En effet, on relève une baisse significative des achats en ligne via le smartphone, mais aussi de ceux en boutique. Or, on rencontre une augmentation du taux d’achat en ligne en général. On pourrait ainsi se demander si cette technologie ne serait pas limitée.

Comment l’utiliser ?

Apple Pay représente tout de même une vraie innovation, car elle rend vos achats plus sécurisés et bien évidemment plus simples. Que ce soit depuis votre iPhone ou encore  votre Apple Watch, sachez qu’il est maintenant possible d’effectuer un paiement mobile USA dans une boutique ou encore au restaurant. Et cela dès que vous y verrez le pictogramme correspondant. En résumé, il vous faudra juste présenter votre appareil au terminal de paiement et l’application se chargera de vous demander quelle carte vous souhaiteriez utiliser. Pour valider l’achat, il vous suffira de mettre le doigt sur la touche ID. D’autres variantes de ce processus existent en fonction des cas. Mais au préalable, vous devrez également choisir une banque compatible. En effet, ce ne sont pas toutes les banques qui sont en partenariat avec cette firme.

Le successeur de chez Google

Avec son mode de paiement mobile USA, autrefois Android Pay, la marque Google s’est aussi lancée dans ce secteur. Disponible depuis 2015, sur Google Play Store, l’application n’aspire qu’à suivre la destinée de son prédécesseur, au fur et à mesure que les terminaux deviennent compatibles. Le fonctionnement est donc le même, soit basé sur le système de paiement sans contact. Ainsi, Google Pay  permettra à votre smartphone de régler vos factures plus facilement. Afin de confirmer votre achat, ce dernier sera en mesure de vous demander un code PIN ou encore un mot de passe. Par ailleurs, sachez que Google Pay est entièrement confidentielle, car aucune de vos données bancaires liées à la carte ne sera communiquée au terminal. Le processus s’effectuera via des données virtuelles. Pour pouvoir utiliser ce mode de paiement, vous devrez donc disposer d’une connexion internet sur votre appareil. L’application est à télécharger quant à elle sur Google Play.

Les différentes possibilités pour un compte en Euro

La gastronomie américaine offre aux amateurs de la bonne cuisine un large éventail de plats et de spécialités. Les recettes proposées outre-Atlantique combinent avec succès délices et créativité. Les Américains sont enclins à l’alimentation aussi bien en quantité qu’en qualité gustative. La gastronomie américaine fournit également une multitude de recettes exotiques héritées des influences étrangères, européennes, indiennes, asiatiques et africaines.

Il est tout à fait possible d’effectuer l’achat d’un produit affiché en Dollar, alors que votre compte est en Euro. Pour cela, il suffit de se conformer aux demandes de chaque application. Mais généralement, votre compte sera débité dans la devise de votre pays d’origine.

Trouvez votre hôtel à Mammoth Lakes sur ce lien si c’est votre ville de destination.

Utiliser Apple Pay avec un compte en Euro

Apple Pay existe déjà bien en France et travaille en collaboration avec diverses banques. Deux cas de figure peuvent se présenter : soit vous vous rendez aux États-Unis et vous désirez effectuer un achat et payer via votre smartphone, soit vous êtes en France et vous voulez faire un achat en ligne sur un site américain. Dans les deux cas, ce sera toujours votre compte bancaire qui sera débité. Cependant, dans certains cas, vous pourrez être amené à signer un reçu lorsque l’achat excède un certain seuil.  

Payer grâce à Google Play en Euro

De la même manière, avec cette application, la compatibilité est la même, dès que vous avez un compte Google Pay et que votre compte bancaire a bien été enregistré sur celui-ci. Votre compte sera ainsi débité dans la devise de votre pays de résidence. Cependant, il faut faire attention aux taux de change et aux différents frais, car dans la plupart du temps, les taux de change ne correspondent pas forcément aux taux de change interbancaires. Pour information, les frais de paiement à l’étranger représentent 0 à 4.5% de la transaction et le taux de change peut être de 1 à 2% plus élevé que le taux interbancaire habituel.

Cliquez ici pour réserver une voiture de location aux États-Unis.



Autre articles dans Conseils voyageurs

Même destination: États-Unis