Le parc national de Yosemite constitue la destination idéale pour un séjour discount dans la Californie. Le domaine invite à […]



Le parc national de Yosemite constitue la destination idéale pour un séjour discount dans la Californie. Le domaine invite à la randonnée en famille. D’autres activités et une variété de sites emblématiques sont à découvrir.

Le parc national de Yosemite constitue la destination idéale pour un séjour discount dans la Californie. Le domaine invite à la randonnée en famille. D’autres activités et une variété de sites emblématiques sont à découvrir. Pour l’hébergement, vous profitez d’une alternative entre un camping au cœur de la nature verdoyante et un séjour atypique au sein d’une chambre d’hôtel cosy.

Trouver un logement dans le parc ou à proximité

Durant votre expédition dans le parc Yosemite, vous disposez d’un large choix d’hébergement. Il est en effet possible de se loger à l’extérieur ou au sein du parc, selon vos préférences. Seulement, la réservation est recommandée pour éviter les désagréments, car le domaine est toujours inondé de foule.

Désirez-vous partir en vacance aux États-Unis ? trouvez les lieux et activités ici

Se loger dans les villes à proximité

Si vous recherchez le confort durant votre séjour, la meilleure option sera de choisir un hôtel dans les villes voisines. Arrêtez votre choix à Groveland. Cette commune est localisée un peu plus au Sud-est et compte des hôtels originaux aux prestations authentiques. Les lieux d’hébergement sont installés dans des quartiers dynamiques et animés. Seul bémol, cette ville se trouve assez loin du parc Yosemite. Afin de mieux se rapprocher du domaine, séjournez à El Portal ou Fish-Camp. Ces deux logements sont respectivement situés à l’Est et au Sud-est du parc. Une ultime option : Oakhurst est implanté au sud du parc. À noter que la majorité des hôtels proposent une nuitée avoisinant les 40 à 60 euros.

Si vous recherchez le confort durant votre séjour, la meilleure option sera de choisir un hôtel dans les villes voisines. Arrêtez votre choix à Groveland.

Camper dans le parc national de Yosemite

Si vous êtes adeptes du camping, restez dans ce parc de la Californie pour une nuit. Le domaine compte plusieurs terrains adaptés à cet effet. En plus d’être accessible à tous les budgets, le camping constitue une chance de se reconnecter avec la nature. De plus, ce choix vous évite les longs trajets en voiture durant la matinée pour rejoindre le domaine. De surcroît, camper dans le parc représente une occasion de multiplier les connaissances et de tisser des liens avec d’autres touristes. Quelques petits hôtels sont nichés à proximité immédiate du parc. Une des astucieuses pratiques consiste à se loger près de l’entrée est, soit près de Big Oak Flat Entrance. De cette manière, vous accédez facilement aux sites incontournables.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à San Diego en cliquant ici

Réserver tôt pour profiter des avantages

Il sera vivement conseillé de réserver votre hôtel à Yosemite le plus tôt possible, notamment si votre expédition commence en plein été. Cette période affiche en effet le taux le plus élevé de touristes. La réservation doit s’effectuer entre 10 à 12 mois à l’avance. D’ailleurs, nombreux sont les sites de voyages qui proposent une réservation 15 mois en amont. Cette technique soulève plein d’avantages, comme un prix cassé et un large éventail de choix quant aux hébergements proches du parc USA. À ce propos, choisir les périodes hors-saison et les périodes hivernales vous permettent de profiter d’un séjour discount. Charlotte Hotel et 5th Inn font partie des hôtels qui mériteraient votre attention.

Il sera vivement conseillé de réserver votre hôtel à Yosemite le plus tôt possible, notamment si votre expédition commence en plein été. Cette période affiche en effet le taux le plus élevé de touristes.

Préparer sa randonnée à Yosemite

Une randonnée implique une préparation drastique, cette activité nécessitant une force physique et une parfaite résistance. Heureusement, nous vous suggérons une check-list des matériels à utiliser ainsi que du choix de l’itinéraire.

Cliquez-ici si vous voulez en savoir plus sur l’immensité du Grand Canyon

Les matériels nécessaires à emporter pour la randonnée

Pour une randonnée à Yosemite, quelques matériels sont de mises. En premier lieu, le sac à dos doit être assez ample, sans pour autant devenir encombrant. Ce dispositif est d’une importance capitale, car il sert de lieu de stockage des divers matériels, en plus de la nourriture et de l’eau. Ensuite, le réchaud semble utile, mais pas quasi indispensable. Puis, la popote sera nécessaire si vous emportez le réchaud. Seulement, limitez les équipements qui vont avec, pour éviter le surpoids. Si vous décidez de camper, n’oubliez pas le matelas de randonnée. Si vous séjournez en refuge, munissez-vous d’un sac de couchage. À ces équipements s’ajoutent la tente et le drap.

Pour préparer votre itinéraire, pensez à intégrer les points de ravitaillement en eau et en nourriture. Dans le cadre d’un camping, durant votre randonnée à Yosemite, réduisez votre itinéraire, car l’installation du campement enregistre un temps considérable et réclame beaucoup d’énergie.

Bien choisir l’itinéraire

Pour préparer votre itinéraire, pensez à intégrer les points de ravitaillement en eau et en nourriture. Dans le cadre d’un camping, durant votre randonnée à Yosemite, réduisez votre itinéraire, car l’installation du campement enregistre un temps considérable et réclame beaucoup d’énergie. Établir votre programme nécessite de plus une évaluation de la difficulté. Ce parc de la Californie est paré de montagnes. Ainsi, traverser les sentiers risque d’être complexe. Établissez un bon compromis entre trajet à pied, temps de pause, points d’intérêt et points de ravitaillement. La meilleure solution serait de consulter les avis des autres voyageurs, afin de tomber sur un terrain d’entente.

Pour vos moyens de déplacement aux Etats-Unis, réservez des voitures de location pas cher en suivant ce lien.

Les autres activités autour et au sein du parc

Certes, la randonnée constitue le point fort de ce parc des USA. Seulement, le domaine est propice à d’autres activités tout aussi distrayantes. Tout au long de votre excursion, pensez à visiter les multiples sites totalement libres d’entrées. Pour commencer, explorez Yosemite Valley, continuez sur Half Dome et terminez par Vernal Falls. Poursuivez votre voyage par une visite des musées et des galeries d’art, en l’occurrence de la Galerie d’art Ansel Adams Gallery et du centre pour les visiteurs Yosemite. Une pause s’impose au Village Grill Derck, à Majestic Yosemite Dining Room et au Degnan’s Kitchen. En fin de soirée, cocoonez-vous dans votre chambre d’hôtel ou profitez de l’ambiance d’un feu de camp.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Californie