La falaise de Preikestolen est un site exceptionnel accueillant des milliers de randonneurs de façon périodique. L’endroit attire notamment les […]



La falaise de Preikestolen est un site exceptionnel accueillant des milliers de randonneurs de façon périodique.

La falaise de Preikestolen est un site exceptionnel accueillant des milliers de randonneurs de façon périodique. L’endroit attire notamment les touristes durant les hautes saisons. Ces derniers partent à la conquête des merveilles de Preikestolen pour profiter d’un réel moment d’évasion. Du haut de ces falaises, les aventuriers pourront apprécier la magnificence de Preikestolen en Norvège. Le site offre une randonnée spectaculaire sur les hauteurs du Pulpit Rock dans ce beau pays scandinave.

Cliquez-ici pour trouver l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance en Bergen

Formations rocheuses de Preikestolen, admirer les reliefs jalonnés du site

Pour bon nombre de voyageurs, la falaise de Preikestolen en Norvège figure parmi les sites à visiter catégoriquement. L’endroit affiche une forme quasiment originale. Il  offre aux aventuriers plusieurs accès pour mieux apprécier ses multiples facettes.

Preikestolen, une formation rocheuse d’exception

Les touristes de passage en Norvège auront la chance d’admirer les paysages splendides du haut du Preikestolen.

Les touristes de passage en Norvège auront la chance d’admirer les paysages splendides du haut du Preikestolen. L’endroit est situé à une distance raisonnable de Stavanger, la capitale norvégienne du pétrole. Cette falaise impressionnante offre un paysage unique aux adeptes de la nature. Elle culmine à 604 mètres au-dessus du Lysefjord. Chaque année, elle accueille environ 80 000 visiteurs. Les touristes auront la chance d’admirer, depuis les hauteurs de cette falaise, un magnifique panorama sur l’un des plus extraordinaires fjords de la Norvège.

Une falaise de la Norvège propice aux randonnées

La falaise de Preikestolen est une destination idéale pour des randonnées en haute altitude. Les gens sont séduits par la vue exceptionnelle depuis le rocher surplombant le fjord. Surnommée la « Chaire », la falaise de Preikestolen offre à ses visiteurs la chance de vivre des instants mémorables. Cette falaise de la Norvège est constituée d’une large palette de formations rocheuses avec des escaliers abrupts, des pentes glissantes, des zones marécageuses, ainsi que des supports planes et horizontaux. Les randonnées en Norvège sur cette falaise se déroulent sur une dénivellation positive de 400 mètres.

Accéder au sommet du Preikestolen depuis Stavanger

Le circuit menant au Preikestolen débute dans la ville de Stavanger où sont installées des infrastructures complètes dédiées au tourisme. Les randonneurs y passent plusieurs jours avant d’attaquer les hauteurs de la falaise. Il faudrait environ quatre heures pour atteindre le sommet de la falaise. Il est donc conseillé de bien se préparer avant de se lancer dans l’aventure. Le circuit débute par l’ascension du premier versant de la forêt. Il s’en suit alors une zone marécageuse où les randonnées avancent sur un sol horizontal. Les pentes abruptes représentent les parties difficiles du circuit. Avec un peu de volonté, les aventuriers atteindront délicatement le sommet de Preikestolen en Norvège.

Le circuit menant au Preikestolen débute dans la ville de Stavanger où sont installées des infrastructures complètes dédiées au tourisme.

Site touristique majeur : les merveilles et les curiosités de la falaise du Preikestolen

Depuis Stavanger, les touristes passent par la ville de Tau et la petite bourgade de Preikestolhytta avant d’arriver au pied de la falaise de Preikestolen. Ils doivent ensuite marcher pendant 4 heures pour atteindre le sommet. Paradis des randonneurs, le site offre en même temps une large possibilité aux amateurs de balades en pleine nature. Cette falaise norvégienne est propice à différentes activités tout en admirant une belle expression de la nature.

Partir en vacance en Norvège, trouvez les lieux et activités ici

Randonnées en haute altitude à Preikestolen

La falaise de Preikestolen est déconseillée à ceux qui ont le vertige, pour ses impressionnants dénivelés rencontrés au parcours. Par ailleurs, l’ascension du site s’apparente à un véritable défi physique ; elle demande assez de volonté tout en prenant des photos pour se faire plaisir. Il faut surmonter sa peur pour conquérir le promontoire de la falaise. Les randonneurs retrouvent néanmoins tous les avantages d’un sentier de randonnée bien balisé. Ils découvrent également une vue imprenable sur le Lysefjord. Le parcours couvre une distance de 3 800 mètres au total. Une journée entière est à priori nécessaire pour faire l’aller-retour.

La falaise de Preikestolen est déconseillée à ceux qui ont le vertige, pour ses impressionnants dénivelés rencontrés au parcours.

La légende des sept sœurs pour les superstitieux

La falaise de Preikestolen n’échappe pas à certaines croyances, mystiques ou divines, à l’instar de bon nombre de sites touristiques. Une légende est en effet rattachée à cette falaise depuis toujours. L’énoncée est quelque peu effrayante : « Le jour où sept sœurs épouseront sept frères de la région, la falaise se détachera, et détruira alors toutes vies situées aux alentours du lieu mythique ». Quoi qu’il en soit, les visiteurs viennent en masse chaque année pour découvrir ce site merveilleux. Ils ne semblent pas être découragés par ces mythes ou croyances entourant les hauteurs de la falaise de Preikestolen.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher en Norvège



Autre articles dans Sports et aventures

Même destination: Norvège