D’après les dermatologues, les rayons UV sont très dangereux pour la peau entre 10 h et 15 h, car le soleil atteint […]



D’après les dermatologues, les rayons UV sont très dangereux pour la peau entre 10 h et 15 h, car le soleil atteint son plus haut niveau de chaleur à ces heures de la journée. Sachez qu’une surexposition à ce genre de rayon pourrait entraîner un cancer de la membrane cutanée. La réverbération de l’eau est également un phénomène provoqué par les fortes lumières solaires auquel il faut prêter attention. Des précautions sont à prendre pour une protection solaire au Vietnam.

D’après les dermatologues, les rayons UV sont très dangereux pour la peau entre 10 h et 15 h, car le soleil atteint son plus haut niveau de chaleur à ces heures de la journée. Sachez qu’une surexposition à ce genre de rayon pourrait entraîner un cancer de la membrane cutanée. La réverbération de l’eau est également un phénomène provoqué par les fortes lumières solaires auquel il faut prêter attention. Des précautions sont à prendre pour une protection solaire au Vietnam.

Quelques recommandations en guise de protection solaire au Vietnam

Au Vietnam, les rayons de soleil sont très agressifs durant la saison chaude. De ce fait, il faut se protéger au maximum pour éviter les effets indésirables des excès d’exposition aux rayons UV.

Saviez-vous quels sont les vêtements de pluie pour le Vietnam, surtout pendant la mousson ? par ici les détails

Porter des vêtements adaptés et un chapeau

Pour se protéger des forts coups de soleil, il faut couvrir le corps autant que possible sans le surchauffer. Le port d’un chapeau à larges bords s’avère toujours être une solution efficace pour mettre à l’abri la partie supérieure du corps. En plus, nombreuses marques proposent des chapeaux en divers styles, qui sont très tendance. Et pourquoi ne pas essayer le chapeau conique vietnamien très léger, fabriqué avec du bambou ?

Pour les bras, les épaules et les jambes, portez des vêtements à manches longues et des pantalons longs. Le mieux est d’opter pour des vêtements tricotés serrés ou tissés, car ceux-ci libèrent facilement les UV. Comme protection solaire au Vietnam, il est vivement recommandé de privilégier les tissus de couleur claire.

Opter pour des lunettes anti-UV

Il est à noter avant tout qu’il existe des lunettes à verres teintés qui ne disposent pas de protection UV. Celles qui portent une inscription CE, ajoutée d’un chiffre de 0 à 4 sont les plus recommandées. À titre d’information, ces derniers déterminent le niveau d’intensité de couleur des verres pour protéger les yeux de l’éblouissement. Soyez branché tout en vous protégeant du soleil lors de vos vacances au Vietnam.

Mettre de la crème solaire au Vietnam

Les crèmes solaires sont des produits efficaces pour se protéger des UV. Pourtant, il faut être vigilant lors du choix pour éviter les effets secondaires. Prenez le temps de vérifier la liste des composants. Cela permet de voir si le produit vous convient qu’il renferme de bons ingrédients comme le Mexoryl et le Tinosorb.

Si vous projetez de vous baigner, optez pour une crème solaire qui résiste à l’eau. Le mieux est d’en appliquer au minimum toutes les deux heures.

Les enfants et les bébés

En ce qui concerne la protection solaire au Vietnam, les tout-petits nécessitent une attention particulière à cause de leur vulnérabilité. Les bébés de moins de 6 mois doivent être gardés à l’ombre. Les mettre sous un parasol ou à l’intérieur d’une poussette serait également une bonne idée. Comme les adultes, les enfants pourront porter un chapeau à larges bords, des vêtements clairs couvrant l’ensemble de leur corps, etc.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher en Vietnam

Réverbération de l’eau et ses effets sur la peau et les yeux

Contrairement à ce que bon nombre de gens pensent, l’eau ne protège pas la peau et encore moins les yeux. Les rayons que le soleil émet sont soit absorbés, soit réfractés ou réfléchis.

Contrairement à ce que bon nombre de gens pensent, l’eau ne protège pas la peau et encore moins les yeux. Les rayons que le soleil émet sont soit absorbés, soit réfractés ou réfléchis.

Les effets néfastes de la réverbération de l’eau sur la peau

En effet, le phénomène de réverbération renvoie à peu près 20 % des rayons envoyés par le soleil. En d’autres termes, si vous avez les jambes dans l’eau, celles-ci recevront plus de 80 % des rayons solaires que votre corps capte en totalité et les 20 % renvoyés par la réverbération.

Les UVB des rayons solaires sont utiles à la synthèse de la vitamine D qui est très importante pour la structure de l’épiderme. Les UVA, quant à eux, sont faibles énergétiquement. Il intervient dans le procédé de bronzage en orientant les gains de mélanine vers la surface de la peau. Ce sont les acteurs principaux du processus de vieillissement de la membrane cutanée. Donc, une peau lourdement attaquée par le soleil sera toujours sensible à vie.

Le cancer de la peau figure parmi les plus importantes causes de mortalité des jeunes adultes. Ces derniers doivent bénéficier d’une protection optimale comme la crème solaire au Vietnam.

Pendant que vous y-êtes, profitez pour visiter d’autres villes merveilleux en Vietnam comme à Phu Quoc

Les impacts de la réverbération de l’eau sur les yeux

En captant les rayons du soleil, la surface de l’eau agit comme un miroir. Elle renvoie en partie la lumière qu’elle reçoit. Bien que cette surface soit loin d’être parfaite, la faible réflexion de lumière qu’elle provoque suffit pour créer un grand éblouissement. Cette lumière forte arrive jusqu’à la rétine, entraînant involontairement des grimaces. À forte dose, elle peut endommager la vue. Voilà pourquoi il est toujours recommandé de porter des lunettes adaptées pour vos sorties au bord de l’eau en guise de protection solaire au Vietnam.



Autre articles dans Conseils voyageurs

Même destination: Vietnam