Envie d’un dépaysement lors de votre voyage aux States ? Effectuez une petite virée à San Francisco. Cette ville très célèbre […]



Envie d’un dépaysement lors de votre voyage aux States ? Effectuez une petite virée à San Francisco. Cette ville très célèbre des États-Unis dévoile un charme unique, des infrastructures authentiques et d’originaux monuments. Nous vous proposons quelques périodes propices à une visite de la ville ainsi que les diverses activités indissociables à la localité.

Envie d’un dépaysement lors de votre voyage aux States ? Effectuez une petite virée à San Francisco. Cette ville très célèbre des États-Unis dévoile un charme unique, des infrastructures authentiques et d’originaux monuments. Nous vous proposons quelques périodes propices à une visite de la ville ainsi que les diverses activités indissociables à la localité.

Carnet de voyage à San Francisco

San Francisco figure parmi les villes américaines les plus célèbres à travers le monde. Ses monuments historiques, ses parcs paysagers, ses infrastructures imposantes font toute sa renommée. Voici quelques activités à ne point manquer durant votre séjour.

Désirez-vous partir en vacance en États-Unis ? trouvez les lieux et activités ici

Visiter le Golden Gate Bridge et le Golden Gate Park

Pour débuter votre journée à San Francisco, une visite du Golden Gate Bridge s’impose. Il s’agit de l’une des icônes de la Californie. Ce monument se trouve dans la baie de San Francisco. Très prisé par les touristes, ce site fait partir des figures les plus photographiées de la ville. Le monument se pare d’une couleur orangée agrémentée de bleu. Ses tours érigées sur plusieurs niveaux arrivent presque à frôler les nuages. Ce pont de San Francisco figure parmi les ponts les plus célèbres à l’échelle mondiale et contribue à la réputation de la ville. Terminez votre expédition au Golden Gate Park. C’est le plus vaste espace en plein air dont dispose la commune. D’ailleurs, ses dimensions surpassent celles du Central Park de New York.

Pour débuter votre journée à San Francisco, une visite du Golden Gate Bridge s’impose. Il s’agit de l’une des icônes de la Californie. Ce monument se trouve dans la baie de San Francisco.

Contempler l’île et la prison d’Alcatraz

Pour profiter au mieux de votre séjour au sein de cette localité, entamez une visite de l’île et de la prison d’Alcatraz. Autrefois, ce site a été délaissé par les touristes. En effet, quoi de plus déplaisant que de visiter une ancienne prison. Seulement, ce temps est révolu et les touristes d’aujourd’hui se bousculent pour visiter l’une des prisons les plus célèbres du monde. La notoriété de cet établissement a été l’œuvre des médias. Des films ont retracé l’histoire de cette prison ainsi que de celle des détenus qui ont tenté de s’en échapper. Cet endroit dévoile une atmosphère peu chaleureuse et très énigmatique. Les cellules vides de ses détenus confèrent une ambiance mystérieuse, de quoi étancher la soif des plus curieux.

Cliquez-ici pour découvrir la ville de Seattle qui est proche de la frontière canadienne.

Monter à bord d’un Cable Car

Les Cable Care sont propres à San Francisco. Ces tramways emblématiques de la ville ont été intégrés en 1873, afin de faciliter les déplacements à travers la commune. Cette dernière est en effet nichée sur une multitude de collines, ce qui complique les trajets à pied. Depuis 1964, ce type de tramway a été l’unique système de transport public. Quelques Cable Cars sont toujours en usage de nos jours. Ces moyens de transport offrent une manière très originale de parcourir la ville. Parmi les lignes les plus intéressantes se trouvent les lignes Powell-Mason et Powell-Hyde. Ces tramways relient Fisherman’s Wharf, le Ferry Building, Nob Hill, Lombard Street et Ghirardelli.

Les meilleures périodes pour visiter San Francisco

Pour visiter le pont de San Francisco, la prise d’Alcatraz ou le Golden Gate, sachez fixer votre séjour à une période appropriée à des vacances de rêves. Voici quelques conseils pour faciliter votre choix.

Pour visiter le pont de San Francisco, la prise d’Alcatraz ou le Golden Gate, sachez fixer votre séjour à une période appropriée à des vacances de rêves. Voici quelques conseils pour faciliter votre choix.

Visiter San Francisco en été

Entre juin et début septembre, la météo à San Francisco est marquée par la présence de brouillard. Ce phénomène s’explique par la rencontre de la chaleur intérieure des terres californiennes et du froid de l’océan. Ces deux phénomènes en contraste engendrent de la condensation et produisent du brouillard. D’ailleurs, ce dernier s’étend jusqu’à 80 kilomètres à l’intérieur des terres. Une atmosphère tristement grise pèse du matin jusqu’à 11 heures et reprend le soir à partir de 18 heures. Évidemment, quelques journées ensoleillées sont toujours à prévoir. Toutefois, de midi à 16 heures, le soleil reste au rendez-vous et réchauffe les terres san franciscaines. L’été indien représente le vrai été du territoire, laissant place à des journées sous haute température.

Trouvez votre hôtel à Steamboat Springs aux états-unis, en suivant ce lien

Partir à San Francisco en hiver

En janvier, la météo à San Francisco est caractérisée par des temps de précipitations. Si vous voyagez durant cette période, prévoyez un blouson chaud ainsi que tous les accessoires d’hiver comme des gants, une écharpe, un bonnet, des bottes… les pluies étant accompagnées d’orages et d’éclairs. Toutefois, il est inutile de rester totalement blindé durant l’après-midi. Choisir le mois de janvier pour visiter la ville revient à profiter du festival de l’humour où des artistes réputés se succèdent pour faire rire la galerie. Cette période est marquée par le passage des baleines grises en Californie. Sachez également que ce mois représente la période où la ville rend hommage à la bière. Avis aux buveurs !

En janvier, la météo à San Francisco est caractérisée par des temps de précipitations.

Profiter de la chaleur au printemps

Le printemps commence au mois de mai. À cette saison, le soleil est à son comble. Cette période est favorable à un séjour dans cette région. Cependant, méfiez-vous des 3 jours du Memorial Day, car de nombreux touristes américains envahissent les rues durant cet intervalle. Pour éviter les désagréments, réservez votre hôtel le plus tôt possible. Durant ce mois, la ville est le théâtre du plus grand carnaval de l’année. Cet évènement a lieu dans le quartier de Mission District. Vous pouvez participer à l’Alcatraz Challenge Swim. Il s’agit d’une compétition de natation depuis l’île d’Alcatraz jusqu’à la plage Est de Crissy Field. Toutefois, la température de l’eau est très basse durant cette période.

Pour vos moyens de déplacement aux Etats-Unis, réservez des voitures de location pas cher ici.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: Californie