Santa Lucia constitue une destination incontournable à privilégier lors de votre expédition en Afrique du Sud. Cette ville aux allures […]



Santa Lucia constitue une destination incontournable à privilégier lors de votre expédition en Afrique du Sud.

Santa Lucia constitue une destination incontournable à privilégier lors de votre expédition en Afrique du Sud. Cette ville aux allures de village abonde de sites, de lieux historiques, de cultures et de traditions authentiques. Cet emplacement se trouve parmi les endroits les plus prisés par les voyageurs. Voici pourquoi.

Situation géographique de Santa Lucia

Située au cœur de la région du Kwazulu-Natal, cette ville bénéficie d’un emplacement de choix. Alliant beauté et histoire riche en évènements, elle constitue une destination idéale pour des voyageurs en quête de détente, de découverte et de connaissances.

Partir en vacance en Afrique du sud, trouvez les lieux et activités ici

Une localisation privilégiée

Santa Lucia consiste en une ville à taille humaine bercée par une ambiance conviviale et tranquille. Nichée sur la côte à l’est de Durban, cette localisation se trouve dans la province du KwaZulu-Natal. Santa Lucia, une ville particulière de l’Afrique du Sud, regorge de sites emblématiques, de paysage exceptionnel, de faunes et de flores authentiques. Ces différents éléments font de la ville un lieu de villégiature unique pour les vacances en famille ou entre amis.

Santa Lucia demeure de plus le port d’attache des voyageurs qui souhaitent explorer la zone humide d’isimangaliso. Il s’agit du premier site de l’Afrique du Sud classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les plages paradisiaques, les maisons en bois, les rues en sable, les boutiques et les galeries d’art, la ville a tout pour plaire.

Cliquez-ici si vous cherchez des hôtels dans la ville de Pretoria en Afrique du sud

Une région riche en histoire

Cette localité sud-africaine a abrité de multiples ethnies depuis plus de 130 000 ans. Les premiers Européens, en l’occurrence les Portugais ayant survécu au naufrage du navire Sao Bento, ont occupé la région depuis 1554. À cette époque, la ville a été baptisée du nom de Rio dos Medos do Ouro, ou la « Rivière des Dunes Dorées ». Ce n’est que 20 ans plus tard que cette zone bien particulière a été rebaptisée Santa Lucia.

Au cours de la période coloniale et de la ségrégation raciale, la région a été le théâtre d’une série de mésaventures. La ville a été catégorisée au bantoustan du Kwazulu en 1970. Il s’agit des États issus du régime d’apartheid destinés à la population noire. Le Kwazulu gagnera son autonomie en 1977.

L’intérêt de visiter cette ville sud-africaine

Santa Lucia présente un grand intérêt touristique et économique. En effet, ses innombrables atouts séduisent les visiteurs. De surcroît, elle propose aux touristes de multiples activités ayant pour but d’agrémenter leur séjour. Par ailleurs, cette cité abrite des espèces faunistiques uniques au monde.

Santa Lucia présente un grand intérêt touristique et économique. En effet, ses innombrables atouts séduisent les visiteurs. De surcroît, elle propose aux touristes de multiples activités ayant pour but d’agrémenter leur séjour. Par ailleurs, cette cité abrite des espèces faunistiques uniques au monde.

Pour profiter de multiples activités

La ville de Santa Lucia en Afrique du Sud propose toute une série d’activités pour agrémenter vos vacances. Dans le cadre d’un circuit en Afrique du Sud, une visite de cette région nécessite un détour dans le village zoulou du KwaZulu-Natal. Plongez au cœur de leurs cultures et traditions ancestrales et imprégnez-vous de leurs chants et de leurs danses. Profitez d’une nuit sous une hutte, dans un matelas d’herbe confortable.

Au cours de votre voyage dans cette région, entamez une randonnée dans l’Isimangaliso. Seulement, cette activité demande le savoir-faire d’un connaisseur de la région, en raison des multiples animaux sauvages qu’abrite le parc. Effectuez des promenades sur les plages paradisiaques, dont celle du Cape Vidal. D’autres plages sont également localisées au nord de la région, vers la frontière.

Passer à la découverte du célèbre ville de Soweto en suivant ce lien

Pour découvrir les animaux emblématiques

Durant un safari, les félins restent souvent difficiles à apercevoir malgré leur taille imposante. Heureusement, vous pourrez admirer ces braves bêtes lors d’une visite dans l’Endoneni Cat Rehabilitation Centre. Il s’agit d’un centre de réhabilitation visant principalement à sauvegarder des félins menacés d’extinction. Ce centre figure parmi les circuits à privilégier en Afrique du Sud. Cet emplacement abrite des guépards, des chats sauvages africains, des caracals… Une expédition dans la ville de Santa Lucia est de plus une occasion d’admirer les tortus luths.

Ces derniers s’apparentent à de grosses tortues habillées d’une nuance de bleu foncée en danger d’extinction. Bénéficiez de surcroît d’une croisière pour partir à la rencontre des fameux hippopotames. Pour finir, une telle expédition représente une chance de rencontrer les Big Five, en d’autres termes les 5 animaux emblématiques de la savane. Ces bêtes sont localisées à Hluhluwe national park.

Le climat à Santa Lucia

D’une manière générale, Santa Lucia bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Ainsi, le temps ne constitue pas un obstacle pour votre voyage. Par conséquent, vous pouvez organiser votre voyage en toute quiétude, il n’y a pas de saison à privilégier pour partir vers cette destination.

D’une manière générale, Santa Lucia en Afrique du Sud bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Ainsi, le temps ne constitue pas un obstacle pour votre voyage. Par conséquent, vous pouvez organiser votre voyage en toute quiétude, il n’y a pas de saison à privilégier pour partir vers cette destination.

Les conditions météo à Santa Lucia

Cette partie de l’Afrique du Sud présente un climat de savane caractérisé par un hiver sec. Aussi, les températures restent très clémentes tout au long de l’année. En effet, durant les 12 mois, la température moyenne varie de 18 à 21 °C. Il est ainsi possible de partir en expédition dans ces contrées de janvier au décembre. Néanmoins, mai et septembre représentent les mois les plus propices à une expédition dans cette région.

Certes, les parcs restent accessibles toute l’année, cependant, la période de l’hiver austral constitue la meilleure opportunité pour profiter de vacances ensoleillées. Cet intervalle se caractérise en effet par une saison sèche, où le taux de précipitation se situe au plus bas. Cette période est d’ailleurs comprise entre avril à octobre.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher en Afrique du sud

La pluviométrie

Les périodes de précipitations s’étendent de novembre à mars. Février reste le mois le plus propice à de fortes précipitations, avec une moyenne de 118.1 mm. Par la même occasion, ce mois demeure la période la plus chaude de toute l’année, avec une température avoisinant les 24.9 °C. D’ailleurs, cette région de l’Afrique du Sud a enregistré un record de chaleur en février 2005. À cette époque, la température a en effet atteint les 39 °C !



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Afrique du sud