Pour que le territoire norvégien n’ait plus aucun secret pour vous, nous avons mis à votre disposition un aperçu de […]



Pour que le territoire norvégien n'ait plus aucun secret pour vous, nous avons mis à votre disposition un aperçu de ce qu’il faut savoir pour pouvoir voyager en toute sécurité Norvège.

Pour que le territoire norvégien n’ait plus aucun secret pour vous, nous avons mis à votre disposition un aperçu de ce qu’il faut savoir pour pouvoir voyager en toute sécurité Norvège.

Pour votre séjour, choisissez la plus grande ville norvégienne. Retrouvez sur ce lien une sélection d’hôtels à Kristiansand.

Où en est la délinquance en Norvège ?

De manière générale, on peut dire que le pays est calme. On n’y relève pas d’actes de délinquance graves et fréquents. On peut même dire qu’ils sont assez rares. Il faut tout de même préciser que certaines périodes sont plus sensibles. Les périodes de vacances laissent apparaître une recrudescence de  vols et cambriolages. Un des risques majeurs que le voyageur a en tête est le terrorisme, lorsqu’il voyage en Europe. Dans le cas de la Norvège, le danger est bien présent comme partout sur le territoire européen. Cependant, aucun acte de ce genre n’a été recensé récemment dans le pays.

Si on prend au cas à cas les actes de délinquance, on peut dire que les pickpockets sont surtout présents dans les deux principales villes du pays, à savoir Oslo et Bergen. Sachez que les autorités norvégiennes ont précisé sur leur carte du pays et des villes où il faut être vigilant. Les agressions sont très rares et les transports sont sûrs. De même, les femmes seules n’auront rien à craindre pour leur sécurité Norvège.  Certains arnaqueurs peuvent sévir pour vous dépouiller de vos bagages en vous proposant leur aide pour les porter.

Les conseils de base à donner aux voyageurs sont les suivants : tout d’abord, il est préférable de stationner dans un endroit fréquenté. Ensuite, il faut éviter de laisser des objets de valeurs dans son véhicule. Enfin, il est de rigueur d’avoir une attention particulière à ses effets personnels lors de ses déplacements en ville.  

Y a-t-il des zones dangereuses en Norvège ?

Deux zones sont à connaître des voyageurs en Norvège, car elles méritent certaines précautions. En premier lieu, l’archipel Svalbard est connu pour ses conditions climatiques spécifiques et la présence d’ours polaires en Norvège. Les attaques d’ours polaires en Norvège ont surtout été recensées sur l’île de Spitzberg.

Deux zones sont à connaître des voyageurs en Norvège, car elles méritent certaines précautions. En premier lieu, l’archipel Svalbard est connu pour ses conditions climatiques spécifiques et la présence d’ours polaires en Norvège. Les attaques d’ours polaires en Norvège ont surtout été recensées sur l’île de Spitzberg. Il est indispensable d’établir une préparation minutieuse avant de s’y rendre. Par ailleurs, il est possible de trouver les informations requises concernant les réglementations et les autorisations indispensables pour pouvoir visiter les lieux. Le Grand Nord est une région ou la fréquentation est minime.

Les différentes activités qui méritent une certaine sécurité en Norvège

Que ce soit la randonnée, le ski ou encore le déplacement sur route, en montagne et sur l’eau, certaines précautions seront à adopter. Avant tout, les déplacements en voiture sont l’une des précautions à prendre. Nous vous offrons ce site de location de voiture pas cher en Norvège pour faire une réservation.

La randonnée

Les consignes classiques devront être appliquées, peu importe la distance à parcourir et la saison. En premier lieu, il est conseillé de jeter un œil à la météo avant de partir. Comme équipement indispensable, surtout n’oubliez pas votre carte et une lampe de poche. Au moment du départ, signalez l’établissement où vous logez. Il est préférable de communiquer également son itinéraire. Il est à éviter de se lancer seul dans une randonnée. Si jamais vous avez des appréhensions en cours de route, il est raisonnable de faire demi-tour. Par ailleurs, sachez que la couverture téléphonique n’atteint pas les zones reculées.

Faire du ski et de la randonnée sur glaciers

Le risque d’avalanche est certainement le plus à craindre. C’est durant le début et la fin de l’hiver qu’il faut être le plus prudent. Il n’est pas conseillé de pratiquer du ski hors-piste. En ce qui concerne la randonnée sur glacier, il est préférable de faire appel à un guide local et qualifié. Sachez que les glaciers dérivent en permanence et les risques sont énormes. Les fissures, les crevasses et les chutes de glace peuvent survenir à tout moment.

Les règles de sécurités sur l’eau

La conclusion de ces conditions nous amène à affirmer qu’il est tout à fait possible de faire son entrée territoire Norvège avec seulement sa carte d’identité Norvège, si on est ressortissant d’un des pays membres de l’espace Schengen.

Si vous désirez faire une sortie en bateau, la préparation est la base d’une balade réussie. Vous devez trouver une tierce personne à qui vous donnerez les informations de votre parcours. Dites-lui où vous comptez vous rendre, l’heure à laquelle vous serez de retour et quel type d’embarcation vous voulez prendre. De même, si vous comptez louer un bateau, le loueur devra être au courant de ces informations. Vous pourrez vous adresser aux habitants du coin, afin de  trouver les meilleurs sites et les plus sûrs.

L’équipement ne sera pas à négliger. Sur le bateau, il devra être placé dans un endroit facilement accessible. Vous devrez connaître le système de navigation du bateau et les autres équipements qui y sont présents. Le téléphone mobile peut vous sauver la vie, en cas de problème en mer. Placez-le dans un contenant en plastique étanche.

Les règles de navigation devront être respectées pour que vous ne soyez pas victimes d’un accident.

Le port du gilet de sauvetage est obligatoire. il est nécessaire aussi de connaître les lieux de prise en soin en Norvège.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Norvège