L’Afrique du Sud regorge de belles stations balnéaires pour des vacances en famille. Que vous voyagiez sur la côte sud […]



L'Afrique du Sud regorge de belles stations balnéaires pour des vacances en famille. Que vous voyagiez sur la côte sud ou sur le littoral, vous trouverez toujours des plages à couper le souffle parfaites pour toutes sortes d'activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le ski, le surf, la voile, etc. Sachez également que passer des vacances à la mer en Afrique du Sud est un moyen idéal pour profiter pleinement d'un moment de détente et d’apaisement, face à la mer et à l'immense savane du pays.

L’Afrique du Sud regorge de belles stations balnéaires pour des vacances en famille. Que vous voyagiez sur la côte sud ou sur le littoral, vous trouverez toujours des plages à couper le souffle parfaites pour toutes sortes d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le ski, le surf, la voile, etc. Sachez également que passer des vacances à la mer en Afrique du Sud est un moyen idéal pour profiter pleinement d’un moment de détente et d’apaisement, face à la mer et à l’immense savane du pays.

Les stations balnéaires en Afrique du Sud

Il existe de nombreuses stations balnéaires en Afrique du Sud et elles sont toutes propices aux sports aquatiques vous aimez tant.

Désirez-vous partir en vacance en Afrique du sud ? trouvez les lieux et activités ici

Jeffreys Bay

La plage de Jeffreys Bay est située dans la province du Cap oriental, à environ une heure de route au sud ouest de Port Elizabeth. Réputée pour être le spot de surf en Afrique du Sud, son SuperTube Tube attire constamment les surfeurs du monde entier. Il est classé parmi les 5 destinations de surf les plus célèbres au monde. En ce sens, la plage de Jeffreys Bay accueille chaque année en juillet le Billabong Pro du World Surfing Championship. Donc, si vous y arrivez là-bas en fin août, vous verrez probablement un environnement très calme et vous rencontrerez peu de surfeurs.

Boulders Beach

Boulders Beach est une destination idéale si vous rêvez de rencontrer les manchots du Cap. Il est situé à Simon’s Town, dans la banlieue de Cape Town. Il séduit souvent les visiteurs avec ses rochers de granit arrondis rappelant les Maldives et son eau turquoise qui reflète l’image des Caraïbes. À Boulders Beach, des points d’observation des manchots ont été mis en place pour servir les visiteurs.

Ainsi, lorsque ces derniers observent les manchots locaux en spectacle, ils ne risquent jamais de les déranger. Les charmants pingouins de Boulders Beach ne sont pas effrayés par les touristes qui les entourent et les prennent en photo. Ils sont totalement indifférents à leur égard. De leur côté, les visiteurs peuvent en profiter au maximum pour prendre des photos et les observer toute la journée, voire tout au long du voyage.

Il existe de nombreuses stations balnéaires en Afrique du Sud et elles sont toutes propices aux sports aquatiques vous aimez tant.

Betty’s Bay

La station balnéaire Betty’s Bay est située dans la province du Western Cape, à 96 km du Cap et entre le magnifique circuit touristique R44 longeant l’océan et les montagnes escarpées du Kogelberg. S’étendant sur 13 km le long de la côte, il s’agit de l’un des plus longs villages d’Afrique du Sud. La station balnéaire Betty’s Bay est également appelée la « colonie de pingouins de Stony Point ». En effet, vous pouvez y apercevoir la colonie de pingouins du Cap. Ce complexe est un véritable zoo de pingouins vivant dans leur environnement naturel.

À Betty’s Bay, les manchots sont nichés sur une côte rocheuse au bord d’une péninsule balnéaire. L’accès est protégé et la vue est tout simplement surprenante. Lors de votre visite à  Betty’s Bay, vous ferez l’expérience de la vie de famille des manchots dans les rouleaux sauvages de l’océan, de leurs jeux, de leurs bains, de leurs calins, etc. Pour cela, vous devez  rejoindre les ponts de bois locaux pour observer la colonie sans la déranger.

Découvrez d’autres villes merveilleux en Afrique du sud comme à Knysna

La station de Muizenberg

La station de Muizenberg est située dans la péninsule du Cap et est délimitée par une voie ferrée sur laquelle passe un magnifique train à vapeur. C’est la station balnéaire la plus colorée d’Afrique du Sud. En effet, Muizenberg dispose de nombreuses cabines de plage très photogéniques et multicolores. En ce sens, il est souvent réputé pour sa capacité à transmettre aux visiteurs un sentiment d’espoir et de bonheur infini. Sachez que les surfeurs et les nageurs sont complètement amoureux de la longue plage de Muizenberg. En effet, cette dernière s’étend notamment sur plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui est propice à différentes activités sous-marines.

Des vacances à la mer en Afrique du Sud: se reposer et visiter

Passer un séjour balnéaire en Afrique du Sud est l’occasion idéale pour profiter d’un agréable moment de détente et d’apaisement entre les nombreuses et belles plages de l’Afrique du Sud.

Passer un séjour balnéaire en Afrique du Sud est l’occasion idéale pour profiter d’un agréable moment de détente et d’apaisement entre les nombreuses et belles plages de l’Afrique du Sud. À cela s’ajoutent les visites de paysages, de lieux emblématiques et de la faune locale. Les plages sud-africaines sont nichées dans ou à proximité des villes emblématiques du pays. Ici, la faune terrestre et la faune aquatique sont souvent voisines. Après une longue journée de safari dans le parc Kruger ou dans la ville de Cap Town, les familles peuvent rejoindre la plage le soir et profiter d’un moment de détente au bord de la mer et à la belle étoile. C’est notamment le cas du cap de Bonne-Espérance; aussi appelé «  Cape of Good Hope ».

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher ici.

La pointe sud de sa péninsule abrite une immense réserve naturelle, traversée par une petite route menant aux falaises et à Cape Point. Le cap de Bonne-Espérance est une vaste lande rocheuse recouverte de proteas et de fynbos. En même temps, c’est une belle plage rocheuse avec des familles de phoques, de baleines et de dauphins. Sa lande est le refuge principal des élands du Cap, des familles de babouins et des autruches. Le Cap de Bonne-Espérance est donc à la fois une réserve naturelle emblématique et une station balnéaire faites pour le bronzage au soleil et la détendre à la belle étoile.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Afrique du sud