Phu Quoc fait partie des destinations les plus prisées. Avec ses belles plages et sa diversité écologique, elle attire des […]



Phu Quoc fait partie des destinations les plus prisées. Avec ses belles plages et sa diversité écologique, elle attire des millions de visiteurs chaque année pour des séjours balnéaires au Vietnam. Ses habitants sont connus pour la convivialité de l’accueil qu’ils réservent à leurs convives. Si vous aimez le paysage naturel, c’est l’endroit qu’il vous faudra.

Phu Quoc fait partie des destinations les plus prisées. Avec ses belles plages et sa diversité écologique, elle attire des millions de visiteurs chaque année pour des séjours balnéaires au Vietnam. Ses habitants sont connus pour la convivialité de l’accueil qu’ils réservent à leurs convives. Si vous aimez le paysage naturel, c’est l’endroit qu’il vous faudra.

Un aperçu de l’île

Cette merveilleuse île vietnamienne tire en partie sa célébrité de son parc national qui regorge de faune et de flore. Zoom sur ce magnifique lieu et tout ce qu’il peut offrir.

Également appelée « l’île d’émeraude », Phu Quoc est la plus grande et peut-être la plus belle île du Vietnam. Elle se trouve à l’extrême Sud-Ouest du pays et fait partie d’un archipel comptant 22 îles. Du Nord au Sud, sa longueur est de 50 km, tandis que sa largeur est d’environ 20 km.

Duong Dong est la ville principale de l’île. Elle concentre la majorité des infrastructures touristiques locales.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des hôtels dans la ville de Phu Quoc en suivant ce lien

Visiter le parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc est implanté dans la partie Nord-Est de l’île. S’étendant sur plus de 31 422 ha, il couvre jusqu’à 70 % de la superficie du territoire. On peut alors affirmer alors que c’est une destination qu’il ne faudrait pas rater pour vos vacances au Vietnam.

Pour se rendre au parc, il faut prendre la route de Duong Dong jusqu’à Ham Ninh et virer au nord sur environ 10 km. Afin de ne pas s’égarer, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un guide local.

La richesse écologique du parc est certainement due à son climat côtier exceptionnel et sa combinaison avec la partie continentale. Son point culminant est Nui Cha, qui est à 603 mètres d’altitude. On y recense actuellement près d’un millier d’espèces de flore, avec diverses plantes médicinales. Quant à la faune, on y trouve 43 espèces de mammifères qui appartiennent à 18 familles différentes. Des animaux rares comme les singes blancs habitent le parc.

Ce parc national est une destination par excellence pour les passionnés des activités en plein air comme la randonnée, le trekking et le camping.

Pour vos moyens de déplacement en ville, suivez ce lien pour trouver des voitures de location pas cher.

Se détendre sous les palmiers de l’île émeraude

Vous recherchez un paradis tropical ? Sur les plages paradisiaques, vous pouvez vous détendre sous l’ombre des palmiers. Ces derniers comptent parmi les végétations qui s'y caractérisent l’île. Les palmiers sont présents sur tout le littoral, offrant un charme tout particulier aux visiteurs. La plage Sao est réputée d’être la plus attrayante. En effet, elle fait partie de 100 plus belles plages au monde durant l’année 2018. En plus de la blancheur éblouissante de son sable et la jungle verdoyante qui la borde, les palmiers qui la longent décrivent un cadre exceptionnel pour la détente. C’est une destination incontournable pour les passionnés du séjour balnéaire au Vietnam.

Vous recherchez un paradis tropical ? Sur les plages paradisiaques, vous pouvez vous détendre sous l’ombre des palmiers. Ces derniers comptent parmi les végétations qui s’y caractérisent l’île. Les palmiers sont présents sur tout le littoral, offrant un charme tout particulier aux visiteurs. La plage Sao est réputée d’être la plus attrayante. En effet, elle fait partie de 100 plus belles plages au monde durant l’année 2018. En plus de la blancheur éblouissante de son sable et la jungle verdoyante qui la borde, les palmiers qui la longent décrivent un cadre exceptionnel pour la détente. C’est une destination incontournable pour les passionnés du séjour balnéaire au Vietnam.

La plage Ong Lang attire bon nombre de visiteurs avec ses eaux turquoise, son étendue de sable fin, ses roches à formes multiples et surtout ses palmiers. En parlant de ces derniers, leurs larges feuilles peuvent servir d’ombrage pour se détendre. Le soir, vous pouvez vous y étendre pour admirer le coucher du soleil. Cette splendide plage se trouve à l’Ouest, à environ 6 km de Duong Dong.

Surnommée « l’îlot de Robinson », la petite île de Mong Tay dispose d’une stupéfiante plage encerclée d’eau de couleur émeraude. Ses palmiers de toutes les tailles permettent un repos bien mérité après des heures de baignade. Leurs feuillages sont de parfaits éventails naturels. Il est possible de se rendre sur l’île en bateau de bois ou en canoë.

Des conseils pour se protéger contre le soleil au Vietnam ? Cliquez-ici

Comment se rendre sur l’île émeraude ?

Pour aller à Phu Quoc, différents moyens de transport sont au choix. Il y a une ligne aérienne entre l’île et Ho Chi Minh ville, Hanoï, Haïpong et Can Tho. Nombreuses compagnies aériennes assurent les vols et les réservations sont désormais ouvertes. La majorité des voyageurs préfèrent prendre l’avion en partant de Ho Chi Minh ville.

Pour les séjours balnéaires au Vietnam, les annulations de vol sont parfois fréquentes pour manque de passagers. Par ailleurs, on peut s’y rendre en avion depuis Bangkok et d’autres villes chinoises.

Phu Quoc est également accessible en bateau rapide. Vous pouvez prendre un bateau rapide. C’est une excellente alternative si vous souhaitez explorer le delta du Mékong. La première escale s’achève à Can Tho. Ensuite, la location d’un taxi ou d’une voiture privée est nécessaire pour aller à Rach Gia qui se trouve  à 110 km. C’est de là qu’on achète des billets de traversée en bateau rapide.

Le voyage en bateau pour « l’île émeraude » peut également se terminer à Chaudoc. Des taxis ou des voitures privées sont également disponibles à la location pour rejoindre Ha Tien afin prendre le bateau rapide.

Réserver les billets en avance sur Internet est toujours conseillé pour éviter les mauvaises surprises.

Partir en vacance en Vietnam, trouvez les lieux et activités ici



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Vietnam