Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances exceptionnelle ? Choisissez Londres, la capitale de l’art et de la culture. […]



Commencez votre séjour à Londres en visitant le bridge tower

Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances exceptionnelle ? Choisissez Londres, la capitale de l’art et de la culture. Découvrez les activités passionnantes et les circuits à visiter durant vos séjours.

Un séjour british, Londres une destination de rêve à deux pas de la France

Que faire si vous n’avez que 3 jours pour visiter Londres ?

En général, un voyage depuis la France jusqu’à Londres dure approximativement 2 heures et 15 min. Pour votre premier voyage, comptez au minimum 3 jours pour découvrir les points phares du capital du Royaume-Uni. Durant la première journée, partez à la découverte de Westminster, de la South Bank et de Covent Garden. Le deuxième jour, allez faire un tour à La City, à la Tower Bridge et à Soho. Finissez en beauté par la visite de Carnaby Street, de Marylebone et de Kensington.

Passer un weekend à Londres, comment organiser son séjour ?

La ville de Londres vue du ciel magnifique

Pour offrir une expérience exceptionnelle à votre famille, comptez un weekend pour apprécier le paysage londonien. Le nouveau capital européen de l’art et de la culture est notamment célèbre, pour ses bus de ton rouge à 2 étages et pour son incontournable Big Ben. Partagez avec les membres de votre famille les endroits insolites à découvrir. Goûtez aux spécialités culinaires du terroir en vous attablant dans les restaurants atypiques. Explorez les ruelles de la capitale à l’ambiance so british.

Visitez Londres en 24 heures, les essentiels à privilégier

Vous ne disposez que d’une journée pour survoler la culture londonienne ? Commencez votre exploration par une visite des musées et des expositions ainsi que des cathédrales. La dynamique ville fait l’objet d’une animation régulière grâce à ses marchés et ses commerces. Faites le plein de produits locaux frais et sains. Afin de localiser un hôtel en accord avec votre budget, choisissez les auberges hors du centre-ville, comprenant un petit-déjeuner et une restitution de chambre tardive.

monument et attrait touristique ville de londres

Les circuits conseillés lors de votre visite de la capitale anglaise

Les monuments célèbres

Pour un séjour à Londres, entamez votre excursion par la découverte des monuments emblématiques. Pour commencer, effectuez une escapade royale au Palais de Buckingham. La relève de la garde royale se déroule quotidiennement à l’intérieur de cet édifice à architecture classique. Ce défilé militaire fait partie des principales attractions touristiques de la ville. Poursuivez votre escapade par l’exploration du Shard, un gratte-ciel d’environ 300 mètres de haut. D’ailleurs, le 72e étage offre une imprenable vue sur la capitale.

Porte d'entrée de la ville de londres séjour

Les sites incontournables à Londres

Située non loin de la Tour Bridge, la Tower of London consiste en une forteresse historique. Ce site abrite tous les joyaux de la royauté londonienne. D’ailleurs, la reine Élisabeth II porte toujours ces magnifiques accessoires d’ornement. Continuez votre visite dans la White Tower, le donjon autrefois utilisé en tant que résidence de Guillaume le Conquérant. Le London Eye s’apparente à une grande roue où vous pourrez admirer une vue de 360° sur la capitale.

chateau big ben bridge londres

Les recoins à ne pas rater à Londres

La capitale anglaise se pare de nombreux recoins insolites. Saint Jame’s Park et Little Venise invitent au plaisir des promenades pour une ambiance plus intimiste, loin de la foule. Au même titre que Venise, ce petit recoin propose un tour à bord d’un petit navire coloré. Faites votre shopping à Oxford Street ou à Petticoat Lane. La célébration de la messe des clowns ou le Holy Trinity Church est de plus un évènement unique à ne pas rater.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Londres