Pour pimenter votre voyage, choisissez de partir en hiver en Norvège. Le pays compte de multiples stations de ski, dont […]



Pour pimenter votre voyage, choisissez de partir en hiver en Norvège. Le pays compte de multiples stations de ski, dont celle que les voyageurs surnomment le capital de l’aventure.

Pour pimenter votre voyage, choisissez de partir en hiver en Norvège. Le pays compte de multiples stations de ski, dont celle que les voyageurs surnomment le capital de l’aventure. Un séjour en Norvège en hiver vous permet d’assister au spectacle de la fameuse aurore boréale et de découvrir les animaux emblématiques de la région.

Les Stations de ski en Norvège

Au cours de votre séjour en Norvège, n’oubliez pas de faire quelques séances de ski. Voici quelques suggestions de stations de ski pour vous aider à vous lancer dans ce sport d’hiver.

Désirez-vous partir en vacance en Norvège ? trouvez les lieux et activités ici

Trysil, la plus grande destination pour les passionnés de ski

Trysil constitue la plus grande destination de ski de la Norvège. La station invite les familles à pratiquer ce sport au cours d’un voyage en hiver en Norvège. L’emplacement est encadré par une nature intacte d’un blanc immaculé. Le lieu profite d’une notoriété considérable, car il a été l’une des premières destinations de vacances en Europe à s’approprier d’une certification de tourisme durable. Trysil se trouve à proximité de la frontière suédoise, à deux heures et demie d’Oslo. La station de ski organise souvent des défis variés sur les pistes larges, les snowparks ainsi que les hors-pistes. Outre le ski, d’autres sports d’hiver sont à l’honneur. L’emplacement est propice à des activités estivales, comme le rafting en eaux vives, la pêche, la randonnée…

Voss pour les amateurs de sensations fortes

Les friands de sensations fortes et de montées d’adrénaline trouveront leur bonheur dans la station de ski Voss. L’emplacement dispose de sommets enneigés, de forêts, de rivières, de chutes d’eau, de lacs, de villages et de vallées. Voss est connue à l’échelle mondiale comme étant la capitale norvégienne de l’aventure. Le site accueille des millions de touristes depuis 200 ans. Des sauts à l’élastique, du rafting en eaux vives, du parachutisme et des pistes de ski alpin figurent parmi les multiples activités à faire, de quoi satisfaire les passionnés d’aventures. Les activités de plein air sont également disponibles durant la période estivale. En été, l’endroit invite au plaisir du kayak, des randonnées, du VTT, de la visite de grottes…

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Stavanger en cliquant ici

Les autres stations de ski et leurs spécificités

La Norvège regorge de stations de ski. Les touristes n’ont que l’embarras du choix entre les différentes stations présentes. Hemsedal Ski Resort figure parmi les meilleurs domaines skiables du pays. La station possède plus de 50 pistes et 20 remontées mécaniques. Une aire pour les enfants ainsi que des snowparks sont à la disposition du grand public. Par ailleurs, Hafjell Alpine Resort constitue également un emplacement idéal pour un séjour en Norvège. La station est implantée à 15 km de Lillehammer. Si vous visitez cet emplacement, pensez à utiliser la télécabine jusqu’au sommet afin de profiter des multiples pistes. Pour des stations de ski de plus petite taille, optez pour Oslo Winter Park. Le lieu présente néanmoins des conditions très favorables à la pratique de ce sport d’hiver.

Profiter de l’univers féérique d’un paysage nordique (aurores boréales, chiens de traîneaux, rennes)

L’hiver en Norvège est propice à la pratique du ski. Cette période de l’année représente une chance d’apercevoir les animaux emblématiques du pays, en l’occurrence les chiens de traîneaux et les rennes. La période est également propice à la contemplation des aurores boréales.

Les aurores boréales représentent des jets de lumière ondulant dans le ciel arctique.

Les aurores boréales en Norvège

Les aurores boréales représentent des jets de lumière ondulant dans le ciel arctique. Il s’agit d’un phénomène naturel, faisant partie des attractions favorites des voyageurs. La Norvège du Nord demeure le meilleur endroit pour contempler cette merveille naturelle. L’emplacement invite également à la pratique de plusieurs activités, comme des circuits et des croisières. Au cours de votre séjour en Norvège, pensez à vous déplacer vers le Nord pour admirer les aurores boréales tout en profitant des restaurants et des hôtels de luxe. D’ailleurs, les aurores boréales de la Norvège du Nord restent tout aussi spectaculaires, même si les scientifiques ont prévu un affaiblissement du phénomène durant les prochaines années.

Les chiens de traîneaux en Norvège

Les chiens de traîneaux se trouvent parmi les animaux les plus emblématiques de la Norvège. Ces chiens d’attelage servent à tirer les traîneaux. D’ailleurs, ce genre de déplacement faisait autrefois office de mode de transport dans le pays. Les huskies constituent la race la plus puissante pour ce genre d’activité. Cette race possède la capacité de mener un attelage et de traverser de vastes étendues de terres enneigées. Au cours de votre séjour, pensez à effectuer un raid de plusieurs jours afin d’admirer l’exploit de ces animaux. Durant cette expédition, vous pouvez même nourrir les huskies et les caresser.

Les rennes en Norvège

La population en Norvège, plus précisément les Samis sont très attachés aux rennes.

La population en Norvège, plus précisément les Samis sont très attachés aux rennes. Ces derniers constituent en effet une source de nourriture et de vêtements. Les rennes sont considérés comme des animaux emblématiques de l’hiver. Durant votre séjour en Norvège, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir. Si vous souhaitez faire leur rencontre, déplacez-vous vers le plateau du Finnmark. Cet emplacement est le lieu favori des Samis, car ils emmènent souvent leurs troupeaux de rennes. Certaines régions du pays renferment des rennes sauvages qui sont la cible des chasseurs. Heureusement, la chasse au renne est actuellement soumise à une réglementation stricte.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.



Autre articles dans Sports et aventures

Même destination: Norvège