Pour une expédition exceptionnelle, n’oubliez pas d’admirer le soleil de minuit en Norvège. Il s’agit d’un phénomène naturel unique en […]



Pour une expédition exceptionnelle en Norvège, n’oubliez pas d’admirer le soleil de minuit.

Pour une expédition exceptionnelle, n’oubliez pas d’admirer le soleil de minuit en Norvège. Il s’agit d’un phénomène naturel unique en son genre. Cet événement a de quoi étancher la soif des amoureux de la nature et combler les friands d’aventures.

Désirez-vous partir en vacance en Norvège ? trouvez les lieux et activités ici

Qu’est-ce que le soleil de minuit ?

Le soleil de minuit figure parmi les meilleures attractions touristiques de la Norvège. Découvrez dans ces paragraphes la définition, la date et le lieu exact pour contempler ce phénomène naturel exceptionnel.

En quoi consiste le soleil de minuit ?

Le soleil de minuit est également connu sous l’appellation de jour polaire. Il s’agit d’un phénomène naturel qui a lieu durant la période estivale.

Le soleil de minuit est également connu sous l’appellation de jour polaire. Il s’agit d’un phénomène naturel qui a lieu durant la période estivale. Cet évènement est localisé au sud du cercle antarctique et au nord du cercle arctique, en d’autres termes en Norvège du Nord. Les explications scientifiques du phénomène sont liées à la Terre qui tourne autour d’un axe incliné par rapport au soleil. Aussi, durant les périodes estivales, le pôle Nord est orienté vers notre étoile. C’est pourquoi le soleil ne se couche pas durant quelques semaines successives, car il reste au-dessus du Cercle polaire. Ce phénomène est qualifié de jour polaire. Cet évènement naturel est très apprécié par les artistes et les écrivains norvégiens, qui publient de multiples ouvrages en rapport au soleil de minuit en Norvège.

Quand admirer le soleil de minuit ?

Pour contempler les merveilles de ce spectacle singulier, choisissez entre le solstice d’été ou le solstice d’hiver. Le solstice d’été dans l’hémisphère nord compte un nombre de jours élevé au nord du cercle polaire arctique. Le nombre de jours avant et après le 21 juin dépend de votre proximité avec le cercle polaire. Si vous choisissez le solstice d’hiver, dirigez-vous au sud du cercle polaire antarctique, plus précisément sur le continent antarctique. Par ailleurs, l’hémisphère nord constitue le meilleur emplacement pour voir le soleil de minuit. Outre la Norvège, l’Alaska, la Suède, le Canada ainsi que la Russie constituent les autres pays où les conditions d’apparition d’un soleil de minuit sont remplies.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Kristiansand en cliquant ici

Où voir le soleil de minuit en Norvège ?

Entre mai et juillet, le pays compte plus de 76 jours de soleil de minuit. Cet intervalle est parfait pour un voyage exceptionnel dans la Norvège. Pour mieux contempler le paysage, dirigez-vous vers le Nord. Si vous choisissez les mois d’été, vous bénéficierez de 24 heures de soleil dans certaines zones au-dessus du cercle polaire arctique. D’ailleurs, cette période est parfaite pour admirer les vues sur une période plus étalée et profiter de nouvelles expériences et découvertes. Au cours de votre expédition, pensez à diviser la Norvège en 5 itinéraires afin de mieux voir le spectacle. Commencez par Helgeland où sont localisées de multiples îles. Continuez vers la région de Salten puis Lofoten. Poursuivez avec le comté de Troms avant de finir par le comté de Finnmark.

Entre mai et juillet, le pays compte plus de 76 jours de soleil de minuit. Cet intervalle est parfait pour un voyage exceptionnel dans la Norvège. Pour mieux contempler le paysage, dirigez-vous vers le Nord.

Aller voir les baleines sous le soleil à minuit

Le soleil de minuit en Norvège constitue une occasion unique pour vous et votre famille de rencontrer les baleines. Le pays est d’ailleurs le théâtre d’un évènement extraordinaire : le safari baleine en Norvège.

Un safari baleine et orque durant le soleil de minuit en Norvège

Choisissez d’effectuer un safari baleine pour peaufiner votre voyage en Norvège. Dans ce cadre, rien de tel qu’un voyage organisé. Pour commencer la découverte, l’exploration commence par une introduction brève sur les baleines. Seulement, il convient aux voyageurs d’être au courant des mesures de sécurité. En effet, cette activité implique quelques risques que vous pouvez éviter en faisant preuve de vigilance. Le safari en mer s’effectue au moyen d’un bateau. Il incombe à l’ensemble de l’équipage de localiser l’emplacement de ces mammifères marins. Certains codes de conduite sont imposés aux voyageurs au moment de l’observation. Ces mesures servent à mieux profiter du spectacle et d’éviter de faire fuir les baleines. Ce type de sortie dure généralement 4 heures.

Découvrez les lieux à ne pas rater lors d’un voyage en Norvège en suivant ce lien

Quelques recommandations pour un safari baleine en Norvège

Pour profiter d’un safari baleine en Norvège, pensez à emporter quelques équipements. Ce genre d’activité demande, en effet, plusieurs équipements.

Pour profiter d’un safari baleine en Norvège, pensez à emporter quelques équipements. Ce genre d’activité demande, en effet, plusieurs équipements. Une combinaison thermoflottante est de mise pour l’expédition. Ce dispositif est généralement fourni par les organisateurs. Ces derniers attribuent également un gilet de survie, indispensable pour garantir la sécurité des voyageurs. La période est assez fraîche, aussi, prévoyez des accessoires adéquats pour maintenir un bon confort thermique. Emportez de longs sous-vêtements, de préférence en laine. Prévoyez des vêtements confortables pour vous mettre à l’aise. Ajoutez des pull-overs ou des vestes bien douillettes. Peaufinez avec un bonnet et des gants, en plus de chaussures chaudes waterproof.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.

Quand voir les baleines en Norvège ?

Il n’existe aucune période particulière pour effectuer un safari baleine en Norvège. En effet, la Norvège attend les touristes toute l’année pour découvrir la splendeur de ces imposantes merveilles. Seulement, chaque espèce dispose de son propre programme. Ainsi, vous pourrez admirer plusieurs variétés d’espèces tout au long de l’année. Pensez à définir le meilleur emplacement pour l’observation. Choisissez entre les îles Vesterålen, les îles Lofoten et la région de Tromso. Pour préserver le bien-être de ces mammifères, arrêtez votre choix à une agence de voyages sérieuse et écoresponsable, qui se préoccupe en premier lieu des animaux.



Autre articles dans Vacances paradisiaque

Même destination: Norvège