Le Vietnam est connu pour son large littoral sublimé par le Golf de Siam et la Mer de l’Est. En […]



Séjour balnéaire au Vietnam : profiter de la plage

Le Vietnam est connu pour son large littoral sublimé par le Golf de Siam et la Mer de l’Est. En visitant ce magnifique pays, vous pouvez profiter de toute une liste de somptueuses plages de sable blanc. Laissez-vous séduire par la beauté des fonds cristallins et les paysages sauvages à couper le souffle. En ce qui concerne les stations balnéaires du Vietnam, la liste est longue.

Pendant que vous y êtes, profitez pour visiter d’autres villes merveilleux a Vietnam comme à Sapa

Toute la beauté des stations balnéaires du Vietnam

Fort de son littoral, long de 3260 km, le Vietnam est gâté par Dame Nature avec ses magnifiques baies et ses idylliques plages. Ce sont des endroits idéals pour les sorties en solitaire, en famille, entre amis ou en couple.

Les stations balnéaires du Vietnam sont propices à l’organisation des évènements uniques comme les fiançailles et les mariages. Il y a même ceux qui y passent leurs nuits de noces. Ces coins de paradis offrent un cadre exceptionnel pour passer des moments romantiques. Quoi de mieux qu’un dîner aux chandelles sur une plage de sable pour raviver l’amour ?

Le littoral vietnamien se démarque par le calme qu’elle dévoile et la pureté de l’air qui l’immerge. C’est un lieu fait pour méditer ou prendre un peu de recul. Le paysage verdoyant et sauvage procure une certaine sérénité.

Partir en vacance en Vietnam, trouvez les lieux et activités ici

Les plus belles stations balnéaires du Vietnam

Végétation du Vietnam, de véritables trésors de la flore

Pour vos séjours au Vietnam, voici quelques listes des incontournables belles plages du pays :

  • La plage de Nhât Lê

Située au cœur du Vietnam, au Nord de Hué pour être plus précis, la plage de Nhât Lê figure dans la liste de celles à peine exploitées. De ce fait, elle préserve encore sa beauté originelle. Elle est pourvue de quelques grottes qui sont classées patrimoines internationaux. En plus de son agréable climat, cette partie du Vietnam attire bon nombre de visiteurs chaque année par ce côté sauvage.

  • La plage de Nha Trang

Nha Trang est une ville qui se trouve au Sud-Est du Vietnam. Elle dispose d’un somptueux site balnéaire avec une température qui tourne autour de 30°, quelle que soit la saison.  La plage est caractérisée par de sable fin. Les coraux et le cadre exceptionnel qu’elle offre font d’elle un endroit unique.

Ce coin regorge également de nombreuses îles situées dans la baie de Nha Trang. Un détour dans ses magnifiques sites s’impose.

  • La plage de Lang Cô

La plage de Lang Cô est surnommée « la belle en réveil ». C’est le meilleur endroit pour les personnes qui ont besoin de moment paisible, à des kilomètres des bruits des villes. Pour un séjour relaxant, les dunes de sable, la vue imprenable sur les montagnes aux alentours et les palmiers sont à apprécier. C’est un lieu qui se trouve entre Da Nang et Hué.

  • Les plages de l’archipel Côn Dao

Ces plages ne sont accessibles que par bateau ou par avion. Le paysage qu’elles offrent est si typique et sauvage avec leur sable fin et son environnement verdoyant. En effet, elles sont sublimées par des forêts primaires. Il est à noter que l’archipel de Côn Dao compte en tout 16 îles.

  • La plage de Cua Dai

La plage de Cua Dai fait partie des plus grandes et plus belles plages du Vietnam. Avec ses sables fins et le soleil qui y brille durant la quasi-totalité de l’année, c’est une destination à privilégier pour les séjours au Vietnam. Laissez-vous épater par son cadre à la fois naturel et primaire avec les palmiers qui longent la côte. Cette magnifique plage est située non loin à l’est de Hôi An et au sud de Da Nang.

Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur les animaux à rencontrer au Vietnam

Où se reposer après avoir visité les sites balnéaires du Vietnam ?

Après les marchands ambulants, les marchands flottants font la particularité du Vietnam. Le Delta du Mékong rassemble le plus important effectif des marchés flottants du pays.

Si vous recherchez un endroit pour vous reposer après avoir passé des moments à vous amuser sur les magnifiques plages vietnamiennes, ce ne sont pas les options qui manquent.

  • Hoi An

Fatigué de vos escapades sur les plages, pourquoi ne pas profiter des vieux quartiers de Hoi An pour vous détendre ? De nombreux bons restaurants sont présents pour apprécier les spécialités culinaires locales.

  • Phu Quoc

C’est le meilleur endroit pour ceux qui sont à la recherche du calme et de la tranquillité. Pour profiter au maximum des escapades au Vietnam, il est recommandé d’y passer quelques jours pour se décontracter.

  • Mui Ne

Mui Ne dispose de gigantesques dunes qui méritent d’être visitées après avoir apprécié la beauté de la plage environnante. C’est un lieu qui permet diverses activités comme les excursions, jouer au cerf-volant ou aux luges, etc.

  • Cua Van

C’est un village de pêcheurs à environnement naturel, situé près de la côte. Découvrez les petits bateaux posés côte à côte qui servent d’habitation. C’est une opportunité de déguster les produits frais issus de la mer.

  • Ham Ninh

C’est un vieux village composé de maisons pittoresques, situé au pied de la montagne Ham Ninh. Faites connaissance avec la population locale qui vit du ramassage de concombres de mer, de jades et de la pêche.

Avez-vous besoin d’un moyen de déplacement ? Cliquez ici pour trouver des voitures de location pas cher.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Vietnam