Tromso est un centre historique qui se démarque par les maisons centenaires en bois. C’est l’endroit privilégié pour admirer les […]



Tromso est un centre historique qui se démarque par les maisons centenaires en bois. C’est l’endroit privilégié pour admirer les aurores boréales.

Tromso est un centre historique qui se démarque par les maisons centenaires en bois. C’est l’endroit privilégié pour admirer les aurores boréales. Justement, voici quelques conseils pour les apercevoir et les capturer en image. Découvrez également quelques centres culturels qui font toute la renommée du pays. Voici une sélection d’hôtels à Tromso qui sont prêts à vous accueillir pendant votre séjour.

Les centres culturels du pays

La Norvège recèle de multiples vestiges de son passé historique. Ces vestiges sont dissimulés dans des musées répartis à travers le pays. En outre, d’autres centres culturels sont à disposition du grand public, découvrez lesquels.

La Norvège recèle de multiples vestiges de son passé historique. Ces vestiges sont dissimulés dans des musées répartis à travers le pays.

Visiter le centre norvégien d’alpinisme

Le centre norvégien d’alpinisme est localisé à Åndalsnes. Érigée sur une hauteur de 21m, cette construction fut l’œuvre de Reiulf Ramstad Architects. Il s’agit d’une interprétation de la dimension de la nature et des montagnes. Ce centre fait à la fois office de musée, de centre d’expérimentation, de boutique, de restaurant et de lieu d’information. Il dispose d’un auditorium, d’une bibliothèque et d’un espace d’exposition. C’est également le lieu de rencontre des associations de loisirs de l’escalade et de l’alpinisme. Le bâtiment dévoile un mur dédié aux débutants de l’escalade et de l’alpinisme.

Faire un tour à l’opéra d’Oslo

L’opéra d’Oslo est localisé à proximité du fjord d’Oslo, dans le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika. Cette localisation est nichée dans la partie Est du centre-ville de la capitale de la Norvège. Le centre culturel a été inauguré le 12 avril 2008. Cet opéra a été construit par Statsbygg, une agence gouvernementale mandatée pour construire des biens publics. La construction a été assistée par Snøhetta, un cabinet international d’architecture. La bâtisse possède une superficie de 77 100 m2, avec une surface au sol de 15 590 m2. Il s’agit du plus grand édifice culturel installé en Norvège. Cette construction représente le symbole d’une nation moderne. Le bâtiment contient 2 auditoriums, 1 350 places pour le premier et 400 pour le second.

Trouver le Norsk Folkemuseum

Le Norsk Folkemuseum consiste en un musée des arts et des traditions populaires. Il s’agit du plus grand musée de plein air de l’Europe, considéré également comme le premier musée de plein air du monde. Des objets de collections ont été installés dans le parc public du château royal de Bygdøy. Les collections avaient pour objectif de prouver l’intérêt que portait le roi envers la Norvège, sous le contrôle de la Suède à cette période. Le musée compte aujourd’hui 150 maisons. La construction abrite de multiples collections de fermes reconstituées.

Une fois votre visite terminée, vous pourrez également découvrir la ville colorée de Bergen, au pied des fjords.

L’observation des aurores boréales

Tromso est un centre culturel important qui se localise au-dessus du cercle arctique. C’est également l’endroit le plus célèbre pour observer les aurores boréales en Norvège.

Tromso est un centre culturel important localisé au-dessus du cercle arctique. C’est également l’endroit le plus célèbre pour observer les aurores boréales en Norvège.

En quoi consistent les aurores boréales ?

Les aurores boréales de la Norvège sont également connues sous l’appellation d’aurores polaires. Selon les explications scientifiques, les lumières émanées des aurores sont le résultat de la rencontre d’électrons projetés par le soleil avec les gaz de l’atmosphère. L’impact a lieu à 100 km d’altitude. Les électrons qui proviennent d’une éruption solaire n’arrivent sur terre que quelques jours plus tard. Ces éléments sont redirigés par les champs magnétiques terrestres vers les zones localisées entre 2 000 et 3 000 km des pôles. Quand les éruptions sont intenses, la zone s’élargit et les aurores sont visibles jusqu’à l’équateur. Pour le peuple des Samis, les aurores boréales résultent des actions d’un renard, qui balaye la neige avec sa queue et expédie des particules dans le ciel.

Quand voir les aurores boréales ?

Pour observer les aurores boréales à Tromso, établissez minutieusement votre programme de voyage. La meilleure période pour contempler ces phénomènes à Tromso se détermine entre septembre à mars. Ils se manifestent le plus souvent entre 18 heures et minuit. La meilleure chance d’en apercevoir est fixée aux alentours de 22 heures. L’absence de nuage, de neige et de précipitations favorisent l’apparition des aurores boréales de la Norvège. Il existe une météo des aurores à consulter pour apercevoir le phénomène. Pour finir, la patience est requise pour accroître les chances d’admirer ce spectacle naturel unique.

Voici un site web spécialisé dans la location de voitures en Norvège si vous en avez besoin.

Comment photographier les aurores boréales ?

Photographier les aurores boréales en Tromso s’apparente à tout un art. L’opération nécessite quelques équipements, en l’occurrence : des vêtements chauds en plus de l’appareil photo, un trépied pour les longues poses, ainsi qu’une chaise. La photographie demande des heures, voire des jours de patience par un temps extrêmement glacial.  L’appareil photo reflex demeure le meilleur matériel pour capturer les images. Il dispose de capteurs de bonne qualité, conçus pour une luminosité réduite. Il doit également vous permettre de choisir la durée d’exposition, généralement entre 10 à 30 secondes. Ce temps de pose est nécessaire pour assurer une bonne qualité des clichés.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Norvège