Vous êtes finalement arrivés en Inde, le pays qui vous fascine tant. Vous vous demandez maintenant comment se déplacer en […]



séjour dans un hotel de luxe à Chennai, Inde

Vous êtes finalement arrivés en Inde, le pays qui vous fascine tant. Vous vous demandez maintenant comment se déplacer en Inde. Quels sont les différents services de transport disponibles dans le pays ? Quel est le moyen de transport le plus économique ou le plus rapide ? Comment arriver à votre hôtel ? Sachez que l’Inde dispose de plusieurs moyens de transports en commun et privés qui peuvent assurer la circulation ou le trajet quotidien des résidents et des visiteurs. Découvrez alors le moyens de transport qui vous convient le mieux lors de votre voyage en Inde.

Les transports en commun en Inde

Il existe plusieurs services de transport en commun en Indeassurant le déplacement de la population locale à travers tous les coins de son territoire. Les transports publics en Inde sont plus économiques que ceux des pays développés.

Se déplacer en Inde par le biais du rickshaw

moyen de transport tuc tuc ou rickshaw inde

C’est le moyen de transport le plus célèbre, le plus fascinant et le plus répandu en Inde. Ne manquez pas de monter à bord de ce type de véhicule avant de quitter le pays. Si les Indiens utilisent le rickshaw pour se rendre au travail, au marché, à l’école, au temple, etc., les visiteurs peuvent l’utiliser pour de longs et courts voyages et pour des visites locales.Il existe trois versions du pousse-pousse en Inde: le véhicule motorisé ou l’auto-rickshaw, le véhicule non motorisé ou le vélo-rickshaw (il est moins nombreux) et le tempo (la version collective des deux versions susmentionnées).

Le bus , le transport public pour se déplacer en Inde

Le bus est le moyen de transport en commun en Indele plus économique. Il existe deux catégories de bus dans le pays: les «deluxes» (bus confortables) et les «ordinaires» (vieux bus). Les tarifs des bus varient en fonction du niveau de confort qu’ils offrent. Les « deluxes » sont évidemment plus chers que les « ordinaires ». En Inde, le marché des bus est assuré par des compagnies publiques et privées proposant ces deux classes. Nous vous conseillons de privilégier les bus des sociétés publiques car ceux des sociétés privées voyagent souvent en surcharge.

transport en commun bus


Le train
De par ses 7 000 gares et de ses 63 000 km de voies ferrées, on peut constater que le transport ferroviaire occupe une place très importante en Inde.La connexion entre les principales villes du pays est assurée par trois types de trains:

  • les « Express »: ils desservent les capitales régionales et les grandes villes dans un délai d’au moins 8 heures;
  • les « Mails »: ils sont composés de trains postaux équipés de « sièges passagers »;
  • les « Passengers »: ils desservent toutes les villes ayant des gares.

Les transports privés en Inde

Ils sont nombreux dans le pays et offrent des expériences plus sûres et plus confortables ; mais aussi des tarifs plus chers que les transports en commun.

La location de voiture

C’est le service le plus confortable et libre pour parcourir les différentes villes depuis votre hôtel en Inde. Cependant, sachez que la location de voitures en Inde est uniquement conduite par un chauffeur. En effet, malgré les travaux de construction entrepris dans le pays, la majorité des routes indiennes comportent de nombreux nid-de-poule et restent assez étroites et mauvaises. Les frais de voyage de plusieurs jours varient en fonction du type de véhicule, des saisons et des régions. Néanmoins, ils coûtent généralement entre 20 et 32 euros par jour et entre 32 et 40 euros par jour pour une voiture de base climatisée.

Les taxis en Inde

Se déplacer en taxi lors de votre séjour

Les taxis sont des services de transport très sûrs en Inde. Toutefois, vous ne devriez y recourir que lorsque vous n’êtes pas pressés. En effet, les taxis sont souvent bloqués dans des embouteillages et ils ne seront pas très fiables si vous souhaitez visiter plusieurs sites touristiques en une journée. Avec les taxis, les prix des courses sont toujours fixés à l’avance. De plus, les aéroports internationaux offrent des « taxis prépayés ». Ces derniers sont accompagnés d’une assurance nominale (avec indication de la destination) et des tarifs officiels.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Inde