Montpellier séduit de nombreux vacanciers en raison de l’abondance de lieux incontournables en son sein. Elle doit son charme à […]



se déplacer location de voiture privée

Montpellier séduit de nombreux vacanciers en raison de l’abondance de lieux incontournables en son sein. Elle doit son charme à ses ruelles médiévales et à ses nouveaux quartiers où les espaces naturels se combinent avec succès aux grandes constructions. Passer des vacances à Montpellier vous garantit d’agréables moments avec la multiplicité des moyens de transport.

Transports en commun : solution pratique pour se déplacer en ville

transport en commun bus

Pour se déplacer à Montpellier, les moyens de transport abondent pour satisfaire toutes les envies.Que ce soient des touristes ou vacanciers, chacun peut se déplacer à sa convenance pour rejoindre les différents quartiers de la ville depuis son hôtel à Montpellier.

En train : 2 gares au sein et en dehors de la ville

Montpellier possède deux gares. La ville est desservie par des trains en provenance des grandes villes comme Paris, Bordeaux et Toulouse. La Gare Saint-Roch est située en cœur de ville à 200 m de la place de la Comédie. La Gare Montpellier Sud de France quant à elle, accueille des TGV à l’extérieur de la ville au cœur du futur quartier Cambacérès.

Par route :circuler en toute sérénité

La ville de Montpellier jouit d’une accessibilité facile grâce à sa situation géographique et à un plan d’urbanisation moderne. Les vacanciers peuvent s’y rendre en voiture en quelques heures. La ville est d’ailleurs desservie par l’autoroute A9/ A709 et A75. De nombreux parkings pour véhicules sont également visibles à l’intérieur de la ville pour que les gens puissent visiter des lieux d’intérêt. Montpellier abrite aussi des tour-opérateurs où dénicher des offres de location de voiture.

En tramway :le moyen de transport idéal

Avec 4 lignes de tramway à leur disposition, les vacanciers ont une possibilité de ne rien rater de Montpellier lors d’un séjour dans le sud. Vous pouvez visiter en toute sérénité 7 communes en empruntant le tramway. Il s’agit d’un moyen de transport pratique avec ses 84 stations répertoriées dans la métropole montpelliéraine.

Transports personnalisés : apprécier la sérénité

parking de voiture de location

À Montpellier, d’autres solutions existent pour se déplacer si vous n’êtes pas un amateur des transports en commun. Beaucoup de gens choisissent de se déplacer à pied ou à vélos pour mieux apprécier les curiosités de la ville.

À pied : sillonner les rues médiévales

Ville de trésors patrimoniaux, Montpellier abrite des lieux symboliques parfois difficiles d’accès. Le fait de se déplacer à pied offre une belle sensation de détente tout en étant instructif. Avec de belles balades en perspectives, prenez le temps de marcher, car c’est le meilleur moyen d’apprécier la promenade du Peyrou, ses places, son centre historique et ses fontaines. En marchant à pied, vous contribuez à la promotion des moyens de transports écologiques.

En vélos : moyen de transports écologiques

Montpellier est le fer de lance de la promotion des transports écologiques à travers l’abondance des offres de location de vélos. Lors de votre séjour, vous apprécierez sûrement les grands espaces au-dessus des 2 roues. L’agglomération montpelliéraine possède 150 km de pistes cyclables pour les amateurs de vélos.Concrètement, des moments inoubliables vous attendent durant vos vacances à Montpellier.



Autre articles dans Voitures

Même destination: