L’introduction de l’esprit et de l’atmosphère de Noël est l’une des préoccupations majeures des New-Yorkais à l’approche de la nativité […]



passer les fêtes de noël à New york

L’introduction de l’esprit et de l’atmosphère de Noël est l’une des préoccupations majeures des New-Yorkais à l’approche de la nativité du Christ. Passer les vacances de Noël à New York est tout simplement magique, féérique et mémorable. Les bâtiments, les rues et les magasins rivalisent en décoration et en illumination. De nombreuses activités et festivités y sont organisées et plusieurs marchés de Noël font leur apparition, pour perpétuer fidèlement cette tradition vieille de six siècles.
Pour quelles activités de Noël opter à New York ?

passer des fêtes de noël aux USA

Vous n’avez que l’embarras du choix pour bien remplir vos journées pendant les vacances de Noël à New York: les enfants peuvent faire du patin à glacependant que les parents peuvent effectuer un roadtrip à travers la ville illuminée.Vous pourrez visiter ensemble lesmarchés deNoël de New York pour clôturer en beauté votre séjour.
S’amuser sur les diverses patinoires

New York regorge de célèbres patinoires extérieures. Elles sont disponibles en différentes tailles et pour tous les goûts:

  • la patinoire du Rockefeller Center: située au pied du Rockefeller Center et de son célèbre arbre de Noël. Il s’agit de la patinoire la plus réputée, la plus belle et la plus mythique de la cité ;
  • les patinoires de Central Park: Central Park dispose de deux espaces idéales pour le patinage sur glace. L’une est située à son extrémité nord et l’autre dans sa partie sud. Les enfants peuvent également jouer aux boules de neige et aux bonshommes de neige dans le parc ;
  • la patinoire de Bryant Park: située derrière la bibliothèque publique de la ville de New York, entre la 5e Avenue et le Times Square plus précisément, la patinoire Bryant Park est la plus petite et la plus charmante patinoire de la ville.

Sillonner les marchés de Noël de New York

Outre les magasins spéciaux de Noël et du Nouvel An, plusieurs marchés de Noël sont disponibles à New York durant la fin d’année. Les familles peuvent visiter ces stands pour profiter des rabais et des offres attractives des marchands locaux. Elles peuvent choisir entre le Bryant Park, le marché de vacances Columbus Circle, le Grand Central Terminal, le Central Park et l’Union Square.
Participer au « New York City Holiday Lights Tour »

Marché de noël New York

Le « New York City Holiday Lights Tour » est un circuit en bus à impériale, conduisant les voyageurs le long du Rockefeller Center Fir et de la 5e Avenue. Ce circuit est particulièrement recommandé aux visiteurs voyageant avec des personnes âgées et des enfants. Si vous souhaitez explorer les trésors de la ville sans avoir à vous promener, le « New York City Holiday Lights Tour » serala meilleure option.

Les illuminations à voir durant la saison de Noël à New York

La ville de New York brille de mille feux à Noël, tous les coins de la ville étant illuminés. C’est notamment le cas de Manhattan, de la 5e Avenue, du Central Park à l’Empire State Building, du Washington Square Park, des 22 blocs de maisons du quartier de Dyker Heights, etc. Peu importe où vous marchez, vous serez émerveillés par les lumières des maisons et des buildings locaux. Les routes et les magasins révèlent le grand jeu de la décoration et de l’éclairage. Derrière l’arc de Washington Square Park, vous serez impressionnés par le magnifique alignement du parc avec l’Empire State Building et le sapin allumé au loin.

Afin de vous aider à trouver les meilleurs hôtels et hébergement à New york, nous avons cherché pour vous la liste des meilleurs établissements. Faites donc votre choix et ne tardez pas à faire votre réservation !!! Nous vous disons Joyeux noël !



Autre articles dans Vacances

Même destination: New York