Durban est une ville côtière d’Afrique du Sud, située au bord de l’océan indien. Elle offre une diversité culturelle impressionnante […]



Durban est une ville côtière d’Afrique du Sud, située au bord de l’océan indien. Elle offre une diversité culturelle impressionnante où se mélangent des cultures britannique, zouloue et indienne.

Durban est une ville côtière d’Afrique du Sud, située au bord de l’océan indien. Elle offre une diversité culturelle impressionnante où se mélangent des cultures britannique, zouloue et indienne. Cette agglomération est largement appréciée pour son climat de type tempéré chaud. L’architecture de la ville est propice à la détente, si bien que des gens de provenance de partout viennent y passer des vacances. Avec ses 1 100 000 habitants, la localité offre à ses visiteurs une vie paisible en bord de mer.

Trouvez l’hôtel qui vous convient lors de votre vacance à Durban en suivant ce lien

Le patrimoine de Durban : Marine World et Durban Natural Science Museum

Outre son paysage séduisant, Durban se démarque par sa richesse patrimoniale peu comparable. La ville abrite en son sein de nombreux sites et édifices incontournables : hôtel de ville, Marine World, cathédrale Emmanuel, Durban Natural Science Museum, Britannia hôtel, Local History Museum…

Marine World

Le parc aquatique Ushaka Marine World est l’un des lieux emblématiques de cette zone. L’endroit propose toutes sortes d’activités aquatiques telles que les jeux d’eau. Au grand plaisir des visiteurs, ils peuvent rencontrer un large éventail d’animaux marins. Les spectacles d’animaux servent d’animation divertissante pour les enfants. Le parc Ushaka Marine World est implanté sur l’une des deux bandes de terre protégeant le port de la ville. Il doit sa particularité à l’un des rares delphinariums africains. Ce parc est composé de 4 zones bien distinctes : Ushaka Sea World, Ushaka Wet’n Wild, Ushaka Village Walk et UShaka Beach.

Partir en vacance en Afrique du sud, trouvez les lieux et activités ici

Activités au parc Ushaka Marine World

De multiples activités de détente et d’amusement sont proposées aux visiteurs du parc aquatique Ushaka Marine World. Ceux-ci y découvrent entre autres le 5e plus grand aquarium du monde « Ushaka Sea World », avec ses 17 500 000 litres d’eau. Cette surprenante installation offre une occasion de découvrir divers animaux marins : hippocampes aux raies et diverses espèces de requins. Les plus curieux apprécieront sans nul doute les spectacles de dauphins et de phoques. Au parc Ushaka Marine World, les visiteurs auront l’opportunité de s’amuser sur des toboggans ou de découvrir une rivière artificielle se faufiler à travers les aquariums. Il suffit de visiter Ushaka Wet’n Wild pour apprécier toutes ces merveilles.

Partir à la découverte de la route des vins ? Suivez ce lien

Durban Natural Science Museum

Cette ville d’Afrique du Sud abrite également plusieurs musées dédiés à la science tels que le « Durban Natural Science Museum ». Il s’agit d’un musée en phase avec son temps, avec des infrastructures modernes. Il dispose d’écrans plasma relatant de manière continue les évolutions naturelles des plantes et des animaux. Ce formidable musée abrite une magnifique collection « insectes et araignées » composée de 300 000 pièces. L’endroit permet par ailleurs de découvrir 700 araignées locales aux couleurs flashy. Le « Durban Natural Science Museum » dispose aussi de 50 000 papillons endémiques de la région dans sa collection. Les visiteurs pourront profiter de leur passage dans ce musée pour découvrir ses 12 500 spécimens de mammifères. Concrètement, il s’agit d’un endroit fort intéressant pour tous les amoureux de la nature.

Outre son paysage séduisant, Durban se démarque par sa richesse patrimoniale peu comparable. La ville abrite en son sein de nombreux sites et édifices incontournables : hôtel de ville, Marine World, cathédrale Emmanuel, Durban Natural Science Museum, Britannia hôtel, Local History Museum…

Les jardins botaniques : senteurs et diversité floristique

En parallèle avec ses édifices patrimoniaux, Durban dispose de magnifiques jardins botaniques. Ces derniers offrent à leurs visiteurs de formidables opportunités de s’enivrer les sens, grâce à une diversité impressionnante.

Pour vos moyens de déplacement en ville, réservez des voitures de location pas cher ici.

Durban abrite les plus anciens jardins botaniques d’Afrique

Premièrement, ces réserves floristiques reflètent tangiblement les 160 années de soins envers les végétaux typiques de la région du Kwazulu-Natal et de bien d’autres. Pour les touristes du monde entier, ces jardins botaniques offrent un vrai répit scénique, en contradiction avec le caractère dynamique de cette charmante ville de l’Afrique du Sud. Ces sites abritent par ailleurs des collections complètes de plantes exotiques subtropicales et indigènes : palmiers, cycades, broméliacées et fougères. Les jardins botaniques de Durban contribuent à perpétuer 80 arbres distinctifs d’Afrique du Sud et différentes espèces de fleurs. Il est recommandé de se munir de jumelle au moment de visiter ces jardins. Ils vous offrent la chance de contempler des petites grenouilles de roseau, des papillons et des oiseaux en complément des espèces animales. À cet effet, ne manquez pas de visiter l’herbier et la « Orchid House ».

En parallèle avec ses édifices patrimoniaux, Durban dispose de magnifiques jardins botaniques. Ces derniers offrent à leurs visiteurs de formidables opportunités de s’enivrer les sens, grâce à une diversité impressionnante.

À la découverte de plantes exotiques au Jardin botanique de Durban

Les richesses floristiques et faunistiques du Jardin botanique de Durban offrent un spectacle exceptionnel aux touristes. En effet, cette ville côtière Afrique du Sud subjugue les visiteurs par ses étendues verdoyantes préservées de l’influence humaine. Ce sanctuaire abrite un jardin de thé ainsi que des parterres de fleurs hautes en couleur. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ce jardin a été établi en 1849 en tant que site expérimental de culture de plantes tropicales. Aujourd’hui, l’endroit gagne en influences avec sa collection de plus de 8 000 plantes. Situé dans le quartier de Berea, le Jardin botanique de Durban doit son authenticité à ses plantes exotiques, à ses sentiers pavés bordés d’arbres et au jardin des sens.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Afrique du sud