Dubaï est une belle destination vacances et propose des activités bien diversifiées qui répondent à tous les goûts. Les touristes […]



Se promener dans la marina Dubaï

Dubaï est une belle destination vacances et propose des activités bien diversifiées qui répondent à tous les goûts. Les touristes de passage à Dubaï sont toujours satisfait de leurs expériences tant la ville a beaucoup de choses à offrir pour toutes les catégories de touristes. Que vous passez vos vacances à Dubaï en famille, entre amis ou seuls, vous vivrez une expérience unique à Dubaï.

Mais dans le cas où votre séjour à Dubaï serait d’une courte durée, genre 48 heures seulement, ce guide pour visiter Dubaï en deux jours pourrait vous être utile !

Vous n’avez pas encore réservé votre hôtel lors de votre séjour à Dubaï ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres hôtels proposées par Booking.com sur cette destination ! Cliquez ici

Que faire le premier jour de votre séjour à Dubaï ?

Faire le tour du marché de l’or et les épices de Deira

Commencez votre première journée à Dubaï par visiter le quartier de Deira, la partie ancienne de Dubaï, qui est situé dans la partie nord de Dubaï.  Situé non loin de l’aéroport, Deira contient un marché spécialisé dans la vente de l’or et ses produits dérivés ainsi que des épices typiques de la région.

Ne manquez pas l’occasion de profiter d’une promenade le long de ce marché très animé, l’un des endroits qui doivent être visités à Dubaï si vous n’avez que deux jours pour visiter.

La plupart des magasins à Deira Dubaï sont ouverts de 9 heures à 22 heures, et sont, dès très tôt dans la journée, bondés du monde. Il vous est alors conseillé de vous rendre sur le lieu très tôt le matin avant l’arrivée des foules de touristes, et de là vous pouvez acheter des souvenirs et des vêtements tels que les vêtements traditionnels arabes, de l’or ainsi que des épices, des tapis et d’autres choses merveilleuses.

 Il est bon de savoir que les prix des marchandises sont beaucoup plus abordables que dans les centres commerciaux, en particulier pour les articles de souvenir.

L’une des particularités du marché de Deira Dubaï c’est que vous pouvez marchander pour faire  plus de bonnes affaires.

Alors, pour votre première journée à Dubaï, faites le tour  dans le Souk d’or Deira à Bur Dubaï. Où peut-être que vous avez envie d’explorer d’autres marchés ? Consultez notre guide des marchés pas cher Dubaï !

Profiter de la Mer à Dubaï

Dubaï offre plusieurs stations balnéaires et des belles plages. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre et passer un agréable journée.

Bordées par des meilleurs restaurants, cafés et centres de loisirs, les plages de Dubaï donnent directement sur les magnifiques  scènes de Burj Khalifa qui est proche de domaines tels que downtown Dubai Jumeirah Beach.

Sur la plage de Jumeirah, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur le seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al Arab.

Passez une partie de votre journée au centre ville de Dubaï

Après avoir passé quelque temps sur la plage, rendez-vous maintenant au centre-ville de Dubaï. Pour cela, vous devez prendre soit un taxi, soit prendre un bus.

Le centre ville de Dubaï est l’un des meilleurs endroits à visiter à Dubaï car on y trouve de nombreuses attractions touristiques intéressantes à l’instar de Dubaï Mall, la fontaine de Dubaï, Burj Khalifa ainsi que beaucoup d’autres.

Ne manquez pas de passer une demi-heure au Burj Khalifa Dubaï

Burj Khalifa est l’un des plus hauts bâtiments du monde et plus beau aussi. Ne serait-ce-que pour contempler sa majesté, passer quelques moments au pied de Burj Khalifa est une expérience à vivre absolument lors de votre voyage à Dubaï.

Par ailleurs, le Burj Khalifa demeure l’attraction touristique la plus prisée à Dubaï.

Si votre budget voyage Dubaï le permet, prévoyez de réserver une visite dans l’un des niveaux supérieur de la tour Burj Khalifa de Dubaï.  Pour cela, vous devez compter au moins 3 heures de visite. Une réservation en ligne bien à l’avance s’impose pour éviter les longues files d’attente.

Dubaï Mall pour trouver l’ambiance shopping dans les magasins de luxe de Dubaï

Le Dubaï Mall doit figurer dans votre liste d’endroit à visiter si votre séjour à Dubaï ne dure que 48 heures. Se situant à côté de Burj Khalifa, Dubaï Mall est un lieu incontournable pour les amateurs de shopping. Plusieurs attractions et activités de divertissements sont également disponibles sur place.

Les jets d’eau du Burj Khalifa Dubaï

Outre le centre commercial de Dubaï, la fontaine de Dubaï est situé au pied du célèbre Burj Khalifa. Pendant les semaines, les spectacles de jet d’eau ont lieu du samedi au jeudi respectivement à 13h,  13h30 et 14h. Dans la soirée, les spectacles se déroulent de 18h à 23h, toutes les 30 minutes.

Où manger le premier jour à Dubaï ?

Deira est un excellent endroit pour trouver de la nourriture moins cher dans la ville de Dubaï. Vous y trouverez de nombreux types de plats et des spécialités différentes. Pour un dîner ou un déjeuner sympa, manger dans le centre-ville peut être la meilleure option. En effet, vous pourrez dîner tout en profitant d’une vue imprenable sur la fontaine de Dubaï, sachant que les restaurants donnant sur la fontaine ont tendance à être plus cher, mais il y a aussi des magasins à des prix raisonnables et des restaurants fast-food à Dubaï Mall.

Programme type de votre 2ème jour de séjour à Dubaï

Afin de bien profiter de votre deuxième journée de visite à Dubaï, il vous est conseillé de passer quelque temps dans la marina de Dubaï.

Commencez la deuxième journée par une belle promenade dans la marina de Dubaï, qui est l’un des plus grands ports de plaisance dans le monde.

De plus, il y a beaucoup de restaurants et de boutiques sur ces lieux, vous permettant de vivre un séjour à Dubaï amusant.

Madinat Jumeirah

D’autres sites remarquables de la ville de Dubaï est aussi Madinat Jumeirah. Malgré la présence de nombreux hôtels de luxe dans ce quartier, nombreuses parties sont ouvertes au public dont les beaux marchés et restaurants.

Vous pouvez également vous initier à l’équitation et profiter de la nourriture ou de prendre une pause-café, et puis se lancer à votre journée de safari dans le désert.

Faire du safari dans le désert de Dubaï

Faire une demi-journée de safari dans le désert, que ce soit le matin ou l’après-midi est sans aucun doute une grande expérience, même si vous n’avez seulement que 48 heures  pour visiter Dubaï.

A noter : voici votre formulaire pour trouver votre meilleure service de location de voiture à Dubaï

faire du safari dans le désert de dubai - aventures à dubai


Autre articles dans Bons plans

Même destination: Dubaï