Gizeh est l’une des villes touristiques les plus importantes et les plus belles d’Égypte. Grâce à ses sites archéologiques uniques […]



Visiter les pyramides de Gizeh egypte, voyages Egypte

Gizeh est l’une des villes touristiques les plus importantes et les plus belles d’Égypte. Grâce à ses sites archéologiques uniques et ses nombreux sites culturels exceptionnels, votre voyage à Gizeh vous permettra de visiter les monuments les plus riche en histoire en Égypte dont les fameux pyramides d’Égypte.

Les meilleurs hôtels à réserver avant votre voyage à Gizeh

Gizeh compte de nombreux grands hôtels offrant une vue unique sur les sites touristiques environnants. Faites le bon choix en fonction de votre budget et le site touristique à Gizeh que vous voulez visiter. Nous avons déniché, pour vous, les meilleures offres d’hôtels pas chers à Gizeh Egypte. Lorsque vous réservez vôtre chambre d’hôtel via cette liste, vous allez être redirigé directement sur la plateforme Booking.com où vous pourrez payer votre réservation en toute sécurité.

Les sites touristiques les plus importants de Gizeh en Egypte

Dans cet article, vous allez découvrir les sites touristiques les plus importants du Caire et de Gizeh, y compris ce qui est l’une des sept merveilles du monde.

Visiter les pyramides de Gizeh

Les pyramides d’Égypte à Gizeh, qui sont les plus beaux sites archéologiques situés dans la ville de Gizeh en Égypte, datent de plus de 7 000 ans. Malgré les spéculations des scientifiques sur la manière dont ont été construits ces pyramides, ces monuments continuent d’exister et résistent.

Les pyramides de Gizeh comptent parmi les plus importantes attractions touristiques du Caire et même du monde. C’est l’un des plus grands et des plus importants bâtiments archéologiques construits à travers l’histoire pour ses merveilles d’ingénierie et sa magnitude.

Parmi les pyramide de Gizeh, le pyramide de Khufu figure parmi les sept merveilles du monde à cause de son architecture et sa construction étonnante.

Le Sphinx

visiter le sphynx egypte

Le sphinx est une énorme statue située près des pyramides de Gizeh en Égypte. Il s’agit de la tête d’un lion posé sur un corps humain pour symboliser la sagesse et la force. Elle est l’un des attraits touristiques les plus populaires de Gizeh que les visiteurs ne se lassent de contempler. A la place Abuhul, Gizeh, des gens proposent une visite du Sphinx et des pyramides de Gizeh à cheval. Des excursions sont aussi organisées pour vous permettre de mieux admirer la beauté de ces monuments et de s’amuser dans ce lieu extraordinaire.

Le grand musée égyptien

Nouveau chef-d’œuvre architectural près des pyramides et d’Abulhul, dont la conception est en harmonie avec les pyramides et les portes triangulaires, le musée renferme de nombreux trésors pharaoniques, des rois majestueux et leurs biens spéciaux, ainsi que de nombreuses expositions montrant la grandeur de la civilisation égyptienne et la puissance de ses rois, les Pharaons.

monuments et sites archeologiques d'egypte

Le Musée des bateaux de soleil

Le Musée des bateaux de soleil est l’un des musées les plus importants de Gizeh. Elle comprend les bateaux solaires en bois de cèdre, qui ont été retrouvés enterrés sous le sable près de la Pyramide de Khoufou et qui ont été extraits et assemblés avec grande précision, afin de restaurer leur forme originale.

La Pyramide de l’amphithéâtre de Sakkara

La pyramide de Saqqara (ou Sakkra) du roi Zoser est, à la fois, une des plus belles attractions touristique de Gizeh  et le plus ancien édifice monumental du monde. Il s’agit d’une pyramide de six étages offrant des vues spectaculaires.

Le zoo de Gizeh Egypte et les activités à faire autour

Le zoo de Gizeh a été fondé en 1819 et est le plus grand zoo d’Égypte et du Moyen-Orient. Le zoo de Gizeh est le premier et le plus célèbre zoo d’Afrique. Ce qui en fait l’un des lieux de tourisme les plus célèbres d’Egypte.

Il s’agit du joyau des zoos en Afrique, commandé par le khédive Ismaël et ouvert par le khédive Mohamed Tawfiq, qui a commencé à planter des fleurs et des plantes importées non trouvées dans la nature égyptienne. Le zoo compte environ 6 000 animaux parmi environ 1755 espèces, dont des crocodiles, des vaches sauvages, des éléphants et des singes. Il est considéré comme l’un des lieux touristiques les plus importants du Caire.

Les meilleures activités que vous pouvez faire dans le zoo de Gizeh

Vous pouvez voir les nappes phréatiques à l’intérieur du jardin, des cascades et des ponts en bois et des lacs avec des oiseaux.

Vous pouvez prendre des photos souvenir merveilleux, surtout avec des crocodiles, des éléphants et d’autres animaux exotiques.

Visitez le musée, construit en 1906, qui contient de rares collections d’oiseaux et de reptiles empaillés.

Vous pouvez également visiter le soi-disant kiosque japonais, un petit musée à l’intérieur du jardin, contenant quelques-unes des collections et des photographies du zoo, anciennes et modernes, qui ont été créées sous le règne du roi Fouad en 1924 à l’occasion de la visite du prince héritier du Japon en Égypte.

Le village des Pharaons de Gizeh

Le village pharaonique de Gizeh est une imitation de la vie pharaonique antique : le style de l’agriculture, l’industrie, l’embaumement ainsi que la fabrication de bateaux, de parfums et d’aliments de l’Égypte pharaonique sont présentés dans de magnifiques peintures vivantes. Le village comprend le tombeau de Tutankhamon ainsi que des répliques de tous les trésors qu’il contient.

Le Fish Park

Le Fish park de Gizeh, Égypte connu aussi sous le nom de Parc de Jabalia est un parc de 49 étangs à poissons de différents types,  les tortues et les reptiles marins, ainsi que des grottes éblouissantes et des sentiers magnifiques.

La Tour du Caire

Gizeh héberge l’un des hôtels les plus luxueux d’Egypte, un magnifique hôtel de 16 étages sur 160 mètres de haut, situé sur une île au cœur du Nil et au sommet duquel se trouve un restaurant touristique sur la plate-forme de Dora, c’est la Tour du Caire.

Pour faciliter votre déplacement, au Caire, capitale de l’Egypte, voici des services de location de voiture à votre disposition.

Les 5 activités à faire dans les pyramides d’Égypte, Gizeh, Le Caire

Située sur le plateau de Gizeh dans le gouvernorat de Gizeh, sur la rive ouest du Nil, il y a trois pyramides : Khufu, Khafra et Menqra, qui ont été construites il y a environ 25 siècles avant Jésus Christ. Il s’agit des tombes royales et chacune d’elles porte le nom du roi qui l’a construite. La pyramide représente l’étape du développement de l’architecture des tombeaux de l’Égypte ancienne. Les pyramides sont l’une des destinations touristiques les plus importantes en Egypte.

Les trois pyramides d’Égypte sont l’une des sept plus grandes merveilles du monde et constitue les attractions touristiques les plus importants du Caire.

La pyramide de khufu

Le nom de cette Pyramide vient de l’abréviation de Khann Kho Foy, qui appartient à la reine Hattab Haras I, qui régnait 2 650 ans avant Jésus Christ. Cette expression signifie : « c’est Khenom qui me protège ». Il s’agit de la plus grande pyramide de Gizeh.

Vous pouvez également visiter le navire Khufu qui s’appelait le bateau solaire. En 1954, l’archéologue égyptien Kamal Al-Malakh a découvert deux fosses creusées à la base de la pyramide sud de Khufu. Au fond de l’un d’eux a été trouvé un vaisseau en bois de cèdre disjoint, dont le nombre de pièces était de 1224 pièces, ne manquant donc aucune pièce, dont cinq paires de pagaies, deux ailerons de direction et une cabine.

les 3 plus grands pyramides d'Egypte

Tarifs des tickets d’entrée et horaires de visite de la pyramide Khufu

Le prix du billet d’entrée aux plus grandes pyramides de Haram Khufu en Égypte est de 200 EGP (monnaie locale) pour les touristes et de 100 LE pour les étudiants, sur présentation d’une carte d’étudiant.

La pyramide est ouverte à la visite tous les jours de la semaine de 8h00 à 17h00.

Visiter la pyramide de Khafra

La pyramide de Khafra est la pyramide centrale entre les pyramides d’Égypte, construite par le roi Khafra, quatrième roi de la quatrième famille du fils de roi Khufu.

Dans cette pyramidale, on y trouve des statues en pierre de taille, parmi lesquelles une des plus belles sculptures égyptiennes, qui se trouve maintenant au musée égyptien ainsi qu’une statue en pierre du Sphinx.

La pyramide Menqra

La pyramide de Menkera (ou Menqra) est l’une des pyramides de Gizeh au Caire, construite par le pharaon Munkra, fils du roi Khafra.

Au sud de la pyramide de Menkera, trois pyramides sont attribuées aux reines, s’étendant d’est en ouest de la première pyramide de la reine Khayr Marber Nabti II, épouse du roi Menqra.

Les meilleures activités que vous pouvez faire dans les pyramides d’Égypte

Vous pouvez passer une journée complète à visiter les trois pyramides d’Égypte, qui se caractérisent par leur grandeur et leur renommée mondiale. Admirez la splendeur de ces pyramides et prenez les plus belles photos avec.

Vous pouvez également faire une promenade à dos de chameau pour visiter les pyramides.

Dans les environs des 3 pyramides du Caire, il existe de nombreux centres commerciaux vendant des répliques d’antiquités et de petites sculptures ressemblant aux pyramides et au Sphinx que vous pouvez acheter en tant qu’article souvenir de votre voyage en Egypte.

Vous pouvez également visiter la statue du Grand Sphinx qui est située près des trois pyramides d’Égypte.

Les 3 meilleures activités à faire autour Sphinx de Gizeh en Egypte

Le Sphinx est une statue d’une créature mythique qui consiste en un corps d’un lion avec une tête humaine, taillée dans du calcaire. On pense que les anciens Égyptiens l’ont construit pendant le règne du pharaon Khafra 2558-2532 av. J.-C., située sur le plateau de Gizeh sur la rive ouest du Nil.

Le Sphinx est également le gardien du plateau, la plus ancienne sculpture monumentale connue, avec une longueur d’environ 73,5 mètres.

Cette statue et les pyramides qui l’entourent sont considérées comme l’un des sites touristiques les plus importants du Caire. Nous vous recommandons de visiter ces sites historiques.

Que faire sur le site du Sphinx ?

Vous pouvez faire une promenade à dos de chameau, louer un chameau pour une certaine période et visiter le Sphinx d’Égypte et ses pyramides.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de cette grande statue et sur la façon dont il a été construit.Ensuite, vous pourrez compléter votre voyage vers les célèbres pyramides de Gizeh en Égypte, les pyramides de Khufu, Khafra et Menkra.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Egypte