À la recherche d’une expérience enrichissante pour vos prochaines vacances ? Passez un week-end en corse puis visitez ses merveilles. […]



billets d'avion pas cher pour passer un bon week-end en Corse

À la recherche d’une expérience enrichissante pour vos prochaines vacances ? Passez un week-end en corse puis visitez ses merveilles. Trouvez quelques astuces pour voyager moins chères vers cette île méditerranéenne. Arrivés sur place, découvrez des idées pour votre hébergement et vos activités.

croisière vacances week-end en corse

Billet d’avion pour la Corse, pour quel budget ?

Pour un voyage réussi en Corse, pensez à accorder le tarif de votre vol en fonction de la moyenne établie. Le prix moyen d’un vol depuis Paris vers Ajaccio (capitale de la Corse) tourne autour de 210 euros. De plus, le prix exceptionnel aller- retour de ce même itinéraire est approximativement de 110 euros. Par ailleurs, trouvez le moment opportun pour acheter votre billet de vol. Autrement dit, fuyez les périodes de haute saison.

Les compagnies aériennes

L’île méditerranéenne de la Corse est idéalement desservie par de nombreux aéroports, afin de faciliter le déplacement des habitants et des touristes. La Corse compte près d’une trentaine de compagnies aériennes. Il existe, entre autre, les compagnies Helvetic Airways, Air Fance, British Airways, Flybe, Deutsche Lufthansa, Sky Work Airlines, Vueling Airlines, Air Corsica… Ces compagnies programment des vols supplémentaires durant les périodes de vacances, en raison du nombre accru de voyageurs.

Quelle formule choisir ?

Pour un week-end réussi en Corse, vous pouvez organiser vous-même votre séjour ou solliciter les services d’une agence de voyages. D’une part, programmer votre voyage en solo semble être très commode. D’autant plus que vous pouvez donner libre cours à vos humeurs pour établir vos activités, vos hébergements et votre restauration, en plus de l’itinéraire de vol. D’autre part, vous pouvez consulter une agence pour obtenir des conseils d’expert. Vous pouvez bénéficier de leur assistance en cas de problème.

Séjours en Corse , les sites à ne pas rater

week-end en famille en Corse

Le Cap Corse figure parmi les incontournables lieux à visiter. Cette péninsule de 40 km de long et de 15 km de large a été baptisée l’île dans l’île. Situé au nord, son paysage se pare de montagnes sauvages et de mer bleue. Continuez votre escapade à Ajaccio. Cette ville moderne regorge de musées, de plages de sable fin, de commerces, de boutiques et de restaurants en tout genre. Ensuite, partez à la découverte des Calanques de Piana. Ce site classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO est ponctué de roches granites et de criques d’eau turquoise.

Les activités à faire pendant votre week-end en Corse

Cette destination de rêve est faite pour les passionnés de sports nautiques. Cette île méditerranéenne invite au plaisir des surfs, de la plongée sous-marine, des planches à voile… Entre les plages de Campomoro, de Bravone et d’Arone, le spot de Calvi et le parc Marin des îles Lavezzi, la Corse a de quoi satisfaire les adeptes d’activités nautiques. Profitez d’un moment de détente dans les piscines naturelles du massif de Bavella. Le golf de Spérone est considéré comme l’un des plus beaux parcours de golf du monde.

Où se loger en Corse ?

L’Hôtel U Liamone figure parmi les meilleurs hôtels abordables en Corse. Cet établissement est situé en bord de route, non loin du centre de Saint Florent. Cet hôtel intimiste propose un séjour agréable pour un prix abordable. L’Hôtel le Grillon propose une qualité de service irréprochable, des chambres tout confort et des repas traditionnels. L’Hôtel du Palais bon marché se trouve à proximité du palais de justice, à quelques pas de la citadelle et de la place Saint-Nicolas.



Autre articles dans vols

Même destination: France