La ville de Cape Town se trouve parmi les meilleures villes de l’Afrique du Sud. Véritable capitale du design, cette […]



La ville de Cape Town se trouve parmi les meilleures villes de l’Afrique du Sud. Véritable capitale du design, cette métropole offre maints et maints sites historiques et naturels à visiter.

La ville de Cape Town se trouve parmi les meilleures villes de l’Afrique du Sud. Véritable capitale du design, cette métropole offre maints et maints sites historiques et naturels à visiter. Comptez environ une semaine pour faire le tour de tous les emplacements à découvrir durant votre voyage.

Points d’intérêts d’un séjour à Cape Town

Séjourner à Cape Town comporte un certain nombre d’avantages. Cela offre par exemple la possibilité de découvrir des sites touristiques exceptionnels, ainsi que des lieux où il fait bon vivre, du moins le temps du séjour.

Désirez-vous partir en vacance en Afrique du sud ? trouvez les lieux et activités ici

La Table Moutain : lieu emblématique de la métropole du Cap

La Table Moutain figurera parmi les destinations incontournables à privilégier si vous visitez Cape Town. Cette ville tire en effet sa renommée de ce site exceptionnel.

La Table Moutain figurera parmi les destinations incontournables à privilégier si vous visitez Cape Town. Cette ville tire en effet sa renommée de ce site exceptionnel. Le sommet de cette montagne gigantesque vous offre un paysage à couper le souffle. Pour escalader cette élévation, choisissez le téléphérique aller-retour. Ce moyen de transport vous permet d’atteindre le sommet de 1086 m en à peine quelques minutes. Cette solution est d’autant plus abordable pour votre budget de voyage. Seulement, cette ville d’Afrique du Sud présente un climat très capricieux. En effet, un ensoleillement optimal peut virer en un temps venteux en quelques minutes. Dans ce cas, votre deuxième option est arrêtée à la marche. Comptez environ 2 heures de périples à pied pour monter et ajoutez 2 heures pour descendre.

Le quartier de Bo-Kaap

Cap Town regorge de quartiers emblématiques et originaux, dont le quartier de Bo-Kaap. Cet emplacement est niché sur les flancs de la montagne de Signal Hill. Lors de votre visite au Cap, faites un tour dans ce quartier aux habitations multicolores, pour le plus grand plaisir des yeux. Ce quartier malais du Cap a autrefois été occupé par des esclaves musulmans originaires de Malaisie, d’Indonésie et d’Inde. Ces peuples étaient en effet déportés vers la colonie néerlandaise afin d’être employés en tant que main-d’œuvre. Il va de soi que cette localité demeure sous l’occupation des musulmans. Pour bien profiter des lieux, entamez une promenade à pied. Traversez les rues pavées agrémentées de mosquées, de boutiques de décorations et de créations. Vous pourrez percevoir des habitations délabrées à la limite des bidonvilles, soulignant le contraste et l’inégalité du pays.

Cliquez-ici pour trouver des hôtels dans la ville de Cape Town en Afrique du sud

La Route des vins : une étape indispensable

Il convient d’effectuer une halte à la Route des vins, si vous avez décidé de voyager vers la ville du Cap. Cette région permet de découvrir les plus beaux vignobles sud-africains.

Il convient d’effectuer une halte à la Route des vins, si vous avez décidé de voyager vers la ville du Cap. Cette région permet de découvrir les plus beaux vignobles sud-africains.

L’histoire de la région viticole sud-africaine

Au cours de votre visite à Cape Town en Afrique du Sud, effectuez un petit détour dans la Route des vins. Cette région a été autrefois le pays d’accueil des protestants français voulant fuir leur pays opprimé par la guerre. Ces réfugiés ont emporté des pieds de vigne des cépages français et les ont offerts aux autochtones pour leur témoigner leur gratitude. La plantation a été prospère grâce au climat favorable à l’épanouissement de la vigne. Aujourd’hui, la Route des Vins se trouve parmi les producteurs de vin les plus prisées à l’échelle mondiale. Lors de votre visite au Cap, passez par un petit village pittoresque connu sous l’appellation des Winelands. Commencez alors votre visite de la Route des Vins comptant 200 km de long.

Les meilleures adresses de cette région vinicole

Dans le cadre d’un voyage à Cape Town en Afrique du Sud, passez par la Route des Vins. Dans cette partie, réalisez quelques arrêts pour déguster du vin. Pour votre premier stop, choisissez le Baby Lonstoren. Ce domaine propose un tour en canoës sur son lac privé, ainsi qu’une visite de son vaste jardin verdoyant parsemé de petites maisons en bois. Ces activités s’accompagnent d’une bonne dégustation de vin. Pour votre prochaine halte, optez pour Boschendal. Cette propriété abrite de même un vaste jardin orné de roses et de chênes. À cela s’ajoute une ferme. Cet emplacement invite au plaisir d’un petit pique-nique improvisé pour agrémenter votre visite. Attardez-vous à Delaire & Graff et profitez d’un déjeuner copieux sur l’une de leurs terrasses installées sous les arbres.

Ne ratez pas la ville côtière de Durban, ici les détails

Visite des régions situées aux alentours du Cap

Ponctuez votre visite de cette agglomération sud-africaine de détours vers les localités avoisinantes. Cela rehaussera davantage votre plaisir.

Ponctuez votre visite de cette agglomération sud-africaine de détours vers les localités avoisinantes. Cela rehaussera davantage votre plaisir.

Le Camp Bay Beach : une plage d’une beauté exceptionnelle

Après avoir visité Cap Town, entamez une escapade autour de cette ville d’Afrique du Sud afin de prolonger votre séjour. Aux termes d’une expédition mouvementée, reposez-vous à Camp Bay Beach. Il s’agit d’une plage somptueuse agrémentée de sable blanc et d’une eau claire, ainsi que de palmiers, de quoi parfaire votre repos. Pour plus de sérénité, prenez place sur l’une des multiples terrasses en bord de mer afin d’admirer le paysage. Cette plage reste ventée tout au long de l’année. Cette petite intempérie n’empêche en aucune façon les habitants et les touristes de profiter du paysage. Seulement, évitez de plonger dans l’eau, car sa température est d’environ 11 °C. Vous pouvez également choisir d’autres plages, à l’instar de Bloubergstrand, afin de profiter d’une bonne baignade. Cette plage offre d’ailleurs une vue imprenable sur la Table Mountain et sur Cape Town.

Pour vos moyens de déplacement, suivez ce lien pour trouver des voitures de location pas cher.

Le Cap de Bonne espérance

En quittant Cape Town en Afrique du Sud, passez par l’incontournable Cap de Bonne Espérance. Visitez en premier lieu Muizenberg en contournant la Table Mountain et en longeant le Kirstenbosch. Cette plage jouit d’une célébrité incontestable grâce à ses cabines de couleur multiples la bordant. Cette destination est parfaite pour les surfeurs. Les vagues animent en effet l’eau chaude. Toutefois, faites preuve de vigilance en raison des grands requins blancs qui vouent une préférence pour les plages de cette région. Poursuivez votre visite du Cap en passant par Simon’s Town. Cette ville à taille humaine est très prisée par les manchots du Cap.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Afrique du sud