Afin de profiter de vacances exceptionnelles, choisissez un voyage combiné en Afrique du Sud et en Namibie. Une telle expédition […]



Afin de profiter de vacances exceptionnelles, choisissez un voyage combiné en Afrique du Sud et en Namibie. Une telle expédition vous permet d’ailleurs de visiter l’essentiel de ces deux pays. Voici d’ailleurs les circuits et les différentes étapes ainsi que les avantages et les inconvénients de votre voyage combiné.

Afin de profiter de vacances exceptionnelles, choisissez un voyage combiné en Afrique du Sud et en Namibie. Une telle expédition vous permet d’ailleurs de visiter l’essentiel de ces deux pays. Voici d’ailleurs les circuits et les différentes étapes ainsi que les avantages et les inconvénients de votre voyage combiné.

Combiner les deux pays pour optimiser le voyage

Afin de maximiser votre plaisir, il est conseillé de combiner ces deux destinations. Ainsi, vous aurez le loisir de découvrir deux nations aux cultures et histoires différentes et pourrez élargir davantage vos horizons. D’autre part, chacun de ces pays possède des richesses que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Cliquez-ici pour vous êtes intéressé pas une petite virée au Swaziland pour découvrir ses merveilles

Le trajet du circuit combiné Afrique du Sud-Namibie

Au cours de votre circuit en Afrique du Sud, pensez à combiner le voyage avec une expédition en Namibie. Les étapes de cette escapade en Namibie et en Afrique du Sud durent 9 jours environ. Le trajet commence à Cape Town, passe par Windhoek, puis se poursuit à Swakopmund, à Namib Naukluft, pour revenir à Windhoek. L’itinéraire traverse ainsi le Cap Occidental, de même que Khomas et Erongo en Namibie. Les voyageurs auront le privilège de visiter la péninsule du Cap, les dunes de Swakopmund et de Namib Naukluft, ainsi que la Route des Vins. Ce voyage en extension de l’Afrique du Sud constitue une occasion de découvrir les merveilles naturelles de cette partie du continent africain. Les voyageurs peuvent par ailleurs personnaliser leur trajet selon leurs envies et leurs besoins.

Les étapes du circuit combiné

Votre premier jour de voyage combiné en Afrique du Sud commence par un petit tour dans la ville de Cape Town. Ensuite, direction vers la péninsule du Cap pour visiter l’île aux phoques, le phare de Cape Point et le Cap de Bonne-Espérance. Durant le 3e jour d’expédition, vous découvrirez la Route des Vins durant le circuit en Afrique du Sud. Puis, l’expédition continue en Namibie, dans la ville historique de Stellenbosch. Pour le 4e jour de voyage, les visiteurs entameront un trajet depuis Cape Town, vers la ville de Windhoek. Cette commune constitue la capitale politique et économique de la Namibie. Le 5e jour, les voyageurs continueront leur expédition à Okahandja, une ville nichée sur les berges d’un affluent de la Swakop River, comptant plus de 8 000 habitants. Swakopmund propose par ailleurs une visite de ses monuments historiques datant du XXe siècle. Le voyage se prolonge à Namib Naukluft avant de finir à Windhoek.

Les points communs et les différences entre l’Afrique du Sud et la Namibie

L’Afrique du Sud et la Namibie présentent des similitudes tenant plus à leurs biodiversités et à leurs forts potentiels touristiques. Mais quand bien même elles se ressemblent, ces deux nations affichent tout de même un certain nombre de différences.

L’Afrique du Sud et la Namibie présentent des similitudes tenant plus à leurs biodiversités et à leurs forts potentiels touristiques. Mais quand bien même elles se ressemblent, ces deux nations affichent tout de même un certain nombre de différences.

Les points communs entre l’Afrique du Sud et la Namibie

La Namibie et l’Afrique du Sud comptent un certain nombre de points communs, dont les sites et les monuments. Ces deux pays africains possèdent en effet des circuits touristiques de grande envergure, ainsi que des infrastructures en tout genre. Nichés l’un à côté de l’autre, les deux États disposent de surcroît d’une frontière commune localisée au nord-est. Cette délimitation territoriale tripoint internationale sépare également l’Afrique du Sud et la Namibie du Botswana. Il existe par ailleurs 6 points de passage officiels entre les 2 États. Ces points comprennent Vioolsdrift, Onseepkans, AlexanderBay, Noeniesput, Rietfontein et Nakop. Ils sont répartis d’ouest en est.

Cliquez-ici pour trouver des hôtels dans la capital de l’Afrique du Sud

Les différences entre les deux pays

La Namibie ou la République de Namibie correspond à un pays de l’Afrique australe. Cet État, anciennement colonisé par l’Allemagne et protectorat de l’Afrique du Sud, constitue un gouvernement indépendant. Son indépendance a d’ailleurs été proclamée le 21 mars 1990. Ce pays membre de l’ONU a été promu au rang d’observateur associé à la Communauté des pays de langue portugaise en 2014, à l’occasion du sommet de Dili. Par ailleurs, l’Afrique du Sud ou la République d’Afrique du Sud constitue un pays localisé à l’extrémité australe du continent. Ce pays souvent, connu sous l’appellation de Nation arc-en-ciel en raison de sa population multiraciale, a recensé quelque 54 millions d’habitants ces dernières années. Aux termes d’une oppression raciale du temps de l’Apartheid, le pays souffre toujours d’une inégalité des revenus entre les groupes de populations. Aussi, le pays fait face à un contraste considérable entre ses différents quartiers.

Les points forts et les points faibles d’un voyage vers les deux pays

Combiner un voyage en Afrique du Sud avec la Namibie présente un intérêt majeur. D’une part, cela vous permettra de profiter d’un climat toujours clément tout au long de l’année, ce qui optimisera votre voyage.

Combiner un voyage en Afrique du Sud avec la Namibie présente un intérêt majeur. D’une part, cela vous permettra de profiter d’un climat toujours clément tout au long de l’année, ce qui optimisera votre voyage. D’autre part, il s’agit d’une occasion pour vous de découvrir d’autres cultures. Toutefois, ce type de circuit comporte également des aspects assez négatifs, sans pour autant être insurmontables.

Les points forts d’un voyage combiné en Afrique du Sud et en Namibie

Effectuer une visite combinée en Afrique du Sud et en Namibie présente quelques avantages non négligeables. Ce genre d’expédition vous permet de profiter d’un climat très clément entre les deux pays. Un tel voyage s’apparente de plus à une occasion de découvrir une multitude de cultures et d’ethnies. À ces avantages s’ajoute la pluralité des activités de plein air, en l’occurrence les pique-niques, les randonnées, les promenades… La Namibie propose d’ailleurs une visite guidée du pays au moyen d’une montgolfière. Évidemment, une telle expédition implique des frais considérables à hauteur d’environ 300 à 350 euros. La Namibie et l’Afrique du Sud offrent de surcroît des paysages paradisiaques, agrémentés de savanes herbeuses et de faunes sauvages emblématiques.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher ici.

Les points faibles d’un circuit Afrique du Sud-Namibie

Un voyage en Namibie avec une extension en Afrique du Sud soulève cependant quelques points négatifs. La Namibie présente un coût de la vie plutôt onéreux. Aussi, les coûts d’hébergements, au même titre que les frais d’activités, semblent inaccessibles à tous les voyageurs. Il en est de même en Afrique du Sud. En guise de solution, certains voyageurs optent pour des campings pas toujours confortables, mais peu chers, voire gratuits. De plus, les utilisateurs d’Internet et de gadgets connectés devront faire face à un réseau très faible et presque inexistant. Néanmoins, cet inconvénient représente une occasion de se déconnecter du monde virtuel et de plonger au cœur de la nature.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Afrique du sud