Au cours de votre séjour en Namibie, n’oubliez pas de faire un safari. Choisissez le parc national d’Etosha pour profiter […]



En principe, les voyageurs en partance pour la Namibie doivent entreprendre une démarche administrative auprès du consulat namibien dans le pays de départ.

Au cours de votre séjour en Namibie, n’oubliez pas de faire un safari. Choisissez le parc national d’Etosha pour profiter d’un safari exceptionnel en compagnie de votre famille. La réserve présente toutes les conditions favorables pour des vacances exceptionnelles en Afrique.

Dans le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha figure parmi les destinations phares à ne pas manquer lors d’un voyage en Namibie. Il s’agit d’un véritable sanctuaire où se rencontrent les animaux emblématiques du pays. Le parc dispose d’infrastructures modernes. Seulement, pensez à bien choisir la saison propice vous l’exploration.

Le parc national d’Etosha figure parmi les destinations phares à ne pas manquer lors d’un voyage en Namibie. Il s’agit d’un véritable sanctuaire où se rencontrent les animaux emblématiques du pays.

L’écosystème du parc

Le parc national d’Etosha en Namibie figure parmi l’une des réserves animalières les plus authentiques à l’échelle mondiale. Le domaine s’étend sur 22 275 km2 de superficie. Il se trouve à 400 km au nord de Widhoek (la capitale du pays). Le territoire occupe un énorme pan salin de 130 km de long sur 50 km de large. Ce pan salin reste sec tout au long de l’année et se remplit uniquement durant les périodes de précipitations. Les safaris en Namibie sont principalement concentrés sur les pistes au sud, à l’ouest et à l’est de la cuvette. L’entrée du parc est marquée par le paysage désertique. Quelques Andresson Gate viennent s’ajouter au décor. En tout, le sanctuaire abrite 113 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux.

Les saisons favorables à une visite

Durant la période hivernale, le parc national d’Etosha en Namibie est sec. Le parc se pare essentiellement de poussière blanche en provenance de l’argile des marais salants. Les buissons qui ornent le long de la route se changent en blanc. Néanmoins, les visiteurs apprécient particulièrement la douceur de l’hiver dans le parc. Ces périodes sont propices à une meilleure observation des animaux qui se rassemblent régulièrement autour des points d’eau. À l’inverse, la période estivale est caractérisée par une précipitation abondante. Ce climat favorise la verdure du parc d’Etosha. Cet intervalle est favorable à une visite, car il invite de multiples oiseaux migrateurs européens de profiter de la végétation luxuriante du domaine. Seul bémol, les routes sont presque impraticables en raison des pluies.

Un domaine chargé d’histoire

Pour connaître les origines du parc national d’Etosha en Namibie, il faut remonter jusqu’en 1907. Cette réserve animalière a été l’initiative d’un gouverneur allemand. Ce dernier a décidé d’aménager un sanctuaire sans clôture ni barrière pour faciliter les migrations des animaux. Le domaine a occupé 93 000 km2 en ce temps. Malheureusement, la forte croissance de la population a réduit le territoire de 22 000 km2. Des clôtures ont ensuite été organisées autour du domaine pour éviter les conflits de territoire avec les villages voisins. En matière d’infrastructures, Etosha dispose de tous les équipements nécessaires pour des safaris autonomes. Une carte détaillée est proposée à l’entrée, le parc compte des balisages des points d’eau ainsi que des lieux caractéristiques.

Les avantages des safaris en Namibie

Un voyage en Namibie ne peut se concevoir sans un safari. D’ailleurs, il existe plusieurs raisons de faire un safari au cours de votre séjour dans le pays, voici lesquelles.

Pour mieux observer les animaux

Le désert de Namib figure parmi les fameux déserts de la Namibie. Il s’agit du désert le plus vieux au monde. Cet emplacement qualifié de paradis sur terre. Le site est localisé au sud-ouest de la Namibie. Le lieu est favorable à une visite toute l’année. Contemplez le lever et le coucher du soleil. Seulement, évitez de vous déplacer en milieu de journée, car la chaleur est à son comble.

Un safari en Namibie, dans le parc national d’Etosha constitue une occasion d’observer les animaux de près. Le domaine divisé en plusieurs parties permet aux visiteurs d’apercevoir une multitude d’espèces de mammifères, notamment autour des points d’eau. Certes, la majorité du parc est accessible au grand public. Cependant, quelques parties constituent des réservent privées, dont les accès sont contrôlés. Ces sites proposent souvent de meilleurs services, des logements et un bon confort. Des guides et des rangers sont à votre disposition pour vous aider à localiser les animaux. Outre les safaris de jour, les safaris de nuit sont possibles, mais nécessitent une assistance d’un ranger.

Des safaris inoubliables en Namibie. Cliquez ici pour découvrir des véhicules de location pas chers.

Pour vivre une expérience unique en son genre

Certaines parties sont l’objet d’un accès plus restreint. Aussi, pour franchir ces accès, il faut remplir quelques conditions. Si vous obtenez une autorisation d’entrée, vous pouvez mieux profiter du spectacle. Les visiteurs y sont moins nombreux et l’observation est plus confortable. Les services sont de haute qualité. Les lieux d’hébergements sont authentiques et présentent des prestations de haut standing. Les services sont impeccables. Les conditions sont remplies pour des séjours inoubliables et une meilleure expérience. En tant que réserve animalière réputée à l’échelle mondiale, le parc national prône le respect des bêtes. La nature verdoyante a de quoi séduire les passionnés d’aventure et les amoureux de la nature.

Découvrez aussi dans ce lien la protection solaire et les équipements indispensables en Namibie.

Pour profiter de multiples choix en matière de logement

Les choix multiples concernant les logements constituent l’ultime avantage d’un safari en Namibie. Vous pouvez loger dans des hôtels et des lodges de haute qualité. Ces centres d’hébergement proposent des services personnalisés, un bon confort, un accueil chaleureux… Ces lieux d’hébergements ont la chance d’être implantés à proximité des sites d’intérêts. Choisissez entre l’hébergement standard, l’hébergement en catégorie supérieure ou en catégorie luxe selon votre budget. Vous pouvez également choisir de faire un camping. Cette activité est destinée aux amoureux de la nature qui souhaitent plonger au cœur de l’écosystème d’Etosha. Certains campements sont équipés d’eau courante, de sanitaire ainsi que tous les équipements nécessaires pour garder un bon confort.



Autre articles dans Safari

Même destination: Namibie