Le Parc Kruger figure parmi les réserves naturelles les plus importantes de l’Afrique et du monde. Ce sanctuaire abrite en […]



Le Parc Kruger figure parmi les réserves naturelles les plus importantes de l’Afrique et du monde. Ce sanctuaire abrite en effet de multiples espèces animales et végétales.

Le Parc Kruger figure parmi les réserves naturelles les plus importantes de l’Afrique et du monde. Ce sanctuaire abrite en effet de multiples espèces animales et végétales. Pour mieux profiter d’une excursion unique au cœur de ce parc, choisissez entre un bus et un 4X4 en guise de moyen de locomotion. Partez ensuite à la découverte d’une série d’espèces emblématiques. Pour finir, découvrez les meilleures périodes pour vous assurer un voyage exceptionnel.

En bus ou en 4×4

Profiter de l’ambiance animée d’un groupe ou favoriser le confort d’explorer les circuits en privé ? Suivant les objectifs que l’on voudrait prioriser lors d’un safari, il est primordial de bien choisir le moyen de locomotion à adopter.

Désirez-vous partir en vacance en Afrique du sud ? trouvez les lieux et activités ici

Safari au Parc Kruger en bus

Pour une expérience unique au Parc Kruger en Afrique du Sud, quoi de plus original que de voyager en bus ? Cette méthode soulève de multiples avantages, dont la praticité et l’accessibilité à tous les budgets. Nombreuses sont en effet les agences de voyages proposant une expédition à bord d’un bus, pour partir en exploration et parcourir l’immensité du parc Kruger de l’Afrique du Sud. Le système établi dans le pays propose en premier lieu une liaison depuis Johannesburg vers le Parc Kruger. Entamez ensuite la visite du centre avec ce moyen de locomotion classique. Profiter d’une visite en groupe figure parmi les avantages de choisir un safari en Afrique du Sud au moyen d’un bus. Le calme et l’ennui n’auront plus leur place, car le voyage profitera d’une longue animation.

Safari au Parc Kruger en 4X4

Vous pouvez opter pour un 4X4 en guise de moyen de transport, pour assurer votre safari en Afrique du Sud, dans le Parc Kruger. Cette solution offre également plusieurs avantages, dont l’accessibilité aux zones difficiles d’accès. Le safari relève de l’aventure et de l’imprévu. Aussi, ce type de moyen de locomotion est idéal pour surmonter les intempéries et les caprices de la nature sauvage de ces contrées. À ces avantages s’ajoutent la connexion avec la nature et le dépaysement total. Cette catégorie d’expédition convient idéalement aux passionnés de voyages ainsi qu’aux amoureux de la nature. Seulement, il est capital de faire preuve de vigilance au moment de la location du modèle, au risque de nuire à votre expédition. De plus, prévoyez au maximum 4 passagers à bord de votre véhicule pour éviter les surcharges.

Profitez-en pour faire un autotour en Afrique du Sud, en suivant ce lien

Les espèces animales que l’on peut rencontrer

Véritable écosystème dépaysant, le Parc Kruger en Afrique du Sud vous transporte dans un tout autre monde, où vous pourrez admirer de majestueux big five déambulant avec nonchalance.

Véritable écosystème dépaysant, le Parc Kruger en Afrique du Sud vous transporte dans un tout autre monde, où vous pourrez admirer de majestueux big five déambulant avec nonchalance.

Le redoutable big five

Le big five constitue principalement les animaux du Parc Kruger. Ce sanctuaire animalier abrite effectivement des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des lions et des léopards. Ces animaux sont répartis sur 2 000 000 hectares de terre. Une visite au cœur de cette réserve vous offre une occasion d’admirer le lion, ce félin carnivore très charismatique. Bien que considéré comme un prédateur sanguinaire et redoutable, le lion n’en est pas moins un véritable flémard. Il incombe en effet à la femelle de s’occuper de la chasse pour l’approvisionnement de la troupe. Le rhinocéros se décline sous deux couleurs, à savoir le noir et le blanc. Ces braves bêtes demeurent malheureusement les cibles de braconniers, en raison de leurs cornes en kératine. Le buffle figure parmi les animaux les plus dangereux du big five du Parc Kruger, tandis que l’éléphant demeure le plus imposant entre toutes les espèces d’herbivores. Pour finir, le léopard se démarque notamment par sa peau gantée et sa fourrure ornée de points noirs.

Cliquez-ici si vous cherchez des hôtels dans la ville de Pretoria en Afrique du sud

Les autres faunes du Parc Kruger

Les animaux du Parc Kruger sont constitués de multiples espèces. La réserve compte en effet plus de 517 espèces d’oiseaux, 147 espèces de mammifères et 119 espèces de reptiles. Ces chiffres démontrent l’importance de ce sanctuaire animalier sur l’écosystème en Afrique du Sud et sur le reste du monde. Entre les 517 espèces d’oiseaux enregistrées, 253 représentent les espèces endémiques du parc. Ces espèces regroupent entre autres l’autruche, le canard, le pigeon, le pic, l’alouette… Le zèbre, l’hyène, l’hippopotame et le guépard rassemblent les autres mammifères présents dans le parc. De surcroît, le sanctuaire dénombre 52 espèces de poissons et 35 espèces d’amphibiens. Outre les espèces d’animaux, les différentes espèces de plantes se comptent en masse au sein de la réserve. Le Parc national Kruger recense effectivement 1982 espèces de plantes réparties en 6 écosystèmes.

Quand visiter le Parc Kruger ?

Il est judicieux de déterminer à l’avance le moment de visite du parc Kruger.

Il est judicieux de déterminer à l’avance le moment de visite du parc.

De novembre à mars

Tous les mois de l’année sont propices à un exceptionnel safari en Afrique du Sud. Seulement, pour bénéficier d’une expérience inoubliable, étudiez minutieusement les saisons. Durant la période estivale, les températures s’élèvent et les plantes se fanent. Au contraire, la période de précipitation favorise l’épanouissement des plantes. Aussi, les feuillages sont plus denses et le paysage est plus verdoyant. Cependant, le débit de l’eau est à son comble et l’observation des animaux du Parc Kruger semble plus complexe. Pour profiter d’un safari au Parc Kruger, établissez votre programme entre novembre et mars. Novembre et décembre constituent les mois les plus chauds et humides. À l’inverse, janvier et mars représentent les périodes sèches.

Pour vos moyens de déplacement en ville, réservez des voitures de location pas cher ici.

D’avril à septembre

La végétation verdoyante commence à changer durant le mois d’avril. La verdure de la brousse laisse place au jaunissement des feuilles. L’automne se caractérise en effet par une baisse de la température malgré de faibles précipitations. De mai à juin, la chute de la température continue. Cette période est propice à une végétation clairsemée. Aussi, si vous optez pour une escapade durant cet intervalle, prévoyez des vêtements chauds. Entre juillet et septembre, le climat s’assèche. La météo se caractérise par des jours frais. Cette période est idéale pour observer les animaux notamment lorsqu’ils se rassemblent autour des points d’eau. Cette saison est ainsi propice à un safari au Parc Kruger.



Autre articles dans Se déplacer

Même destination: Afrique du sud