Pour agrémenter vos séjours en Namibie, n’oubliez pas de faire un petit saut à la station balnéaire de Swakopmund ainsi […]



Pour agrémenter vos séjours en Namibie, n’oubliez pas de faire un petit saut à la station balnéaire de Swakopmund et le port de Walvis Bay. Puis, combinez les circuits en incluant d’autres destinations de l’Afrique, en l’occurrence l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Botswana.

Pour agrémenter vos séjours en Namibie, n’oubliez pas de faire un petit saut à la station balnéaire de Swakopmund ainsi que le port de Walvis Bay. Puis, combinez les circuits en incluant d’autres destinations de l’Afrique, en l’occurrence l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Botswana.

Les stations balnéaires du pays

Sur le territoire se trouve une station balnéaire : celle de Swakopmund. La Namibie compte également le port de plaisance de Walvis Bay. Ces deux emplacements sont localisés près de la côte atlantique namibienne.

La station balnéaire de Swakopmund

Swakopmund consiste en une station balnéaire de la Namibie comptant environ 35 000 habitants. Elle a été l’initiative des colons allemands. Aussi, les locaux ont coutume de parler l’allemand et l’afrikaans. La ville à taille humaine se pare de maisons colorées submergées par le brouillard côtier et balayées par les ventes de sable du Namib. La station balnéaire de la Namibie est concentrée plus au sud. Elle dévoile un paysage paradisiaque où la mer et les dunes de sable rouges se côtoient. Au cours de votre visite dans cette partie du pays, n’oubliez pas d’admirer le magnifique coucher de soleil, après avoir profité d’une séance de baignade dans les eaux turquoise. Swakopmund figure parmi les meilleures destinations incontournables au cours de votre voyage en Namibie et en Afrique Australe.

Que voir à Swakopmund

afrique-du-sud-zulu

Partir à Swakopmund, c’est découvrir une jolie petite ville coloniale allemande. Partez en exploration vers l’ancienne gare de Swakopmund. C’est un véritable symbole de l’époque coloniale de la Namibie. Continuez votre visite par une petite exploration de la prison de la ville chargée d’histoire. Ces deux emplacements sont d’ailleurs catégorisés en tant que monuments historiques. Découvrez l’Église luthérienne allemande, dans Post Strasse. Poursuivez par une exploration du musée de Swakopmund. Il s’agit du plus grand musée du pays. Ce centre culturel et historique regorge de monnaies, d’armes, de cartes, d’animaux naturalisés… Contemplez la vallée de la Lune, à l’est de la station balnéaire. N’oubliez pas de bronzer sur les plages sous le soleil.

Découvrez sur ce lien une liste des meilleurs hôtels de Swakopmund pour perfectionner votre séjour en Namibie. Recherchez ce que vous souhaitez !

Le port de Walvis Bay en Namibie

Au cours de votre séjour en Namibie, partez en exploration vers le port de Walvis Bay, localisé à proximité de Swakopmund. Ce petit port a été aménagé durant les années 1800 par les Britanniques. Ces derniers ont voulu contrecarrer l’expansion allemande sur le territoire. Aujourd’hui, le port est ouvert sur le désert du Namib et deux autres villes. L’emplacement possède un passé historique riche, notamment durant l’époque coloniale. Les rues constituent d’ailleurs des vestiges de ce passé. La localisation invite au plaisir du sandboarding sur une planche. Vous pouvez également profiter d’une promenade à dos de chameau, d’une croisière en catamaran pour rencontrer des dauphins. Ces activités plairont assurément aux passionnés d’aventure.

Combiner un circuit et finir sur un séjour

Durant votre voyage en Namibie, effectuez un circuit combiné avec d’autres pays de l’Afrique. De cette manière, vous multipliez les explorations et les visites d’autres sites. Dans ce but, disposer d’un véhicule plus adapté vous permet de vous déplacer plus facilement. Cliquez ici.

Un circuit combiné Namibie – Mozambique

Choisissez le Mozambique pour un circuit combiné avec la Namibie. Le voyage commence durant le premier jour par un vol pour Windhoek puis pour la Namibie. Partez ensuite en exploration au camp à Mariental durant la journée. Au cours de la nuit, visitez le Kalahari Red Dunes Lodge pour un dîner. Ensuite, cap vers le Namib Rand. Seulement, le trajet dure environ 4 heures. Tout au long de l’excursion, sollicitez les services d’un ranger guide pour mieux profiter des sites d’intérêts. Faites une randonnée à Tok Tokkie dans le désert avant de déguster un copieux repas. D’ailleurs, cette région est localisée au sud de Sesriem et à l’ouest de Maltahöde, dans le territoire du Namib Rand Game Reserve, la plus grande propriété privée de l’Afrique Australe.

Un voyage en Namibie combiné à un safari au Botswana

Vous pouvez également choisir un circuit combiné en Namibie avec un safari au Botswana. L’avantage d’un voyage en Namibie est que les circuits peuvent être facilement intégrés avec d’autres destinations. Après avoir visité les merveilles du territoire, quoi de plus plaisant que de continuer l’expédition vers les parcs du Botswana ? Avant, découvrez les dunes du désert du Namib, les paysages aquatiques du mythique Delta de l’Okavango. Il est envisageable de partir de la Namibie vers le Botswana en avion, c’est-à-dire, de Windhoek à Maun. Une autre solution consiste à traverser la route qui longe la bande de Caprivi afin de rejoindre Kasane (la frontière avec le Botswana et le parc national de Chobe).

Un safari Afrique du Sud et Namibie

Pour peaufiner votre voyage, pensez à combiner votre séjour en Namibie avec un safari en Afrique du Sud. Ces deux destinations se marient parfaitement.

Pour peaufiner votre voyage, pensez à combiner votre séjour en Namibie avec un safari en Afrique du Sud. Ces deux destinations se marient parfaitement. Pour ce faire, partez depuis Cape Town vers le Namaqualand puis vers Fish River Canyon. Cet itinéraire est parfait pour admirer des paysages somptueux. Seulement, le voyage promet d’être long. Si vous voulez vous épargner des heures de route, partez en avion. Pour rejoindre la Namibie depuis l’Afrique du Sud, le départ s’effectue à Johannesburg. De multiples vols domestiques ont également envisageable. Après avoir découvert les sites historiques de la Namibie, partez en exploration vers Kruger. Choisissez de faire un autotour pour agrémenter votre voyage. De ce fait, louer une voiture en Namibie pour un autotour personnel.



Autre articles dans Voyage culturel

Même destination: Namibie