L’hébergement figure parmi les principales préoccupations des voyageurs en Grèce. Trouver le meilleur hébergement et le moins cher s’apparente souvent […]



Les plus belles îles grecques

L’hébergement figure parmi les principales préoccupations des voyageurs en Grèce. Trouver le meilleur hébergement et le moins cher s’apparente souvent à un parcours du combattant. Heureusement, nous vous proposons quelques astuces pour faciliter cette tâche. Outre les hôtels et les campings, d’autres types d’hébergements sont disponibles sur le territoire, voici lesquels.

Plusieurs types de logement en Grèce pour varier les plaisirs des voyageurs

La Grèce propose toute une panoplie de lieu d’hébergement en plus des hôtels. Les touristes n’ont ainsi que l’embarras du choix. Évidemment, chaque logement propose ses propres tarifs et les prestations sont variées.

Découvrez quels sont les préparatifs nécessaires avant de partir en Grèce en suivant ce lien

Les auberges de jeunesse, pas chères et de haute qualité

Les habitations de location, la solution 100 % confort

Les auberges de jeunesse figurent parmi les hébergements disponibles sur le territoire. La Grèce dispose d’environ une demi-douzaine d’auberges rattachées au réseau Hostelling International. Certaines non-affiliées à ce réseau sont rattachées à la Greek Youth Hostel Organization. Cependant, ces centres d’hébergement restent ouverts aux touristes qui ne sont pas membres de ces organisations. Ces établissements sont principalement concentrés à Athènes, à Corfou, à Olympie, à Patras, à Thessalonique et à Santorin. Par ailleurs, un séjour dans ce type d’établissement coûte en moyenne 10 à 20 euros. Ce tarif suggère un lit en dortoir. Il semble capital de souligner que certaines auberges imposent un couvre-feu qu’il faut respecter sous peine d’être expulsé.

Les hébergements de charme, pour un bon niveau de confort

Les hébergements de charme constitueront une option si vous refusez de séjourner dans un hôtel. Il s’agit d’un logement de petite capacité aux prestations acceptables. Le pays compte plusieurs réseaux d’hébergements de charme, dont Guest Inn. Ce dernier vise la promotion du territoire auprès des étrangers. Tous les réseaux proposent des adresses avec un tarif très attractif. Ces organisations s’apparentent à des intermédiaires entre les vacanciers et les centres de logements. Ces entreprises suggèrent des hôtels et des pensions de charme. Les tarifs sont généralement indiqués derrière la porte de la chambre. La possibilité de marchandage demeure l’avantage principal de ce genre d’hébergement. De plus, le coût des logements s’amenuise durant les périodes hors-saison.

Découvrez d’autres villes touristiques en Grèce en suivant ce lien

Les domatia ou les chambres d’hôtes grecs

Domatia est un terme signifiant littéralement « chambres ». Les domatia sont considérés comme l’équivalent grec des chambres d’hôtes. Seulement, les services excluent les repas, y compris le petit-déjeuner. Ce genre d’hébergement s’apparentait à des chambres spartiates d’habitations classiques ouvertes aux vacanciers de l’été. Aujourd’hui, cette catégorie d’hébergement a été établie de manière à s’adapter à cet usage. Les nouvelles modifications de construction impliquent l’aménagement d’une cuisine et des sanitaires. Le prix très concurrentiel constitue le principal avantage des domatia. En effet, la facturation s’élève entre 25 à 50 euros pour une chambre double. Le coût repose sur la privatisation des sanitaires, la saison et la durée du séjour. Seulement, les grandes villes excluent cette option d’hébergement.

Les habitations de location, la solution 100 % confort

Pour un confort véritable et durant votre séjour en Grèce, la meilleure solution reste la location d’appartement ou de maison meublés. Cette option est d’autant plus économique. Bon nombre d’appartements ou de maisons locatives ont été spécialement construits pour les touristes. Quelques-uns constituent des logements inoccupés que les propriétaires louent pour maximiser leur revenu. Cette option semble être la plus pratique pour un séjour supérieur à 3 jours. Néanmoins, certains propriétaires plus réticents exigent une durée minimale d’une semaine. Vous bénéficiez d’un large choix de typologie d’habitations, à savoir des studios, des T2, des T3… L’accès aux sanitaires, la cuisine bien équipée et les bonnes prestations regroupent les principaux avantages de ce genre d’hébergement.

Comment trouver un hébergement en Grèce ?

St George Lycabettus est un hôtel 5 étoiles grec qui se trouve à Athènes, dans la capitale. Effectivement, l’établissement s’avère être un endroit de logement favorable si vous comptez réaliser des vacances de luxe en Grèce.

Certains refusent l’idée de voyager, de crainte de ne trouver aucun lieu d’hébergement abordable durant le séjour. Heureusement, plusieurs astuces existent pour dénicher des bons plans d’hébergement à prix réduit en Grèce, voici quelques-unes.

Se focaliser sur Internet

Internet a bouleversé l’industrie du voyage. Cette plateforme a effectivement modifié les habitudes de consommation des clients en matière de voyage et de séjour. Les opérations de réservations sont rendues plus accessibles et plus faciles. De plus, la plateforme regorge de sites proposant des solutions d’hébergement en tout genre. Outre les hôtels de luxe en Grèce, les différents types d’hébergement, y compris les pensions de charmes sont disponibles sur la Toile. Les offres sont d’autant plus diversifiées. Il est très simple de dénicher un hébergement en Grèce en ligne. La facilité d’accès et l’attractivité des tarifs rassemblent les principaux avantages de choisir cette solution. L’annulation de la réservation est de surcroît envisageable en cas d’imprévu.

Se tourner vers les services des comparateurs de voyage en ligne

Sur Internet, les multiples comparateurs de voyage sont utilisés pour trouver des hébergements dans le monde entier, y compris en Grèce. Ces plateformes en ligne sont en mesure de vous proposer toute une liste de centres d’hébergement, notamment des hôtels, des chambres d’hôtes et des gîtes en Grèce. Pour bénéficier de leurs services, il faut commencer par se diriger vers leur site. Ensuite, entamez une recherche en précisant votre date de départ, la durée du séjour, la destination, le nombre de voyageurs et le type de logement. Vous pouvez de plus définir un seuil minimal et un plafond. Patientez durant quelques secondes et choisissez parmi les offres proposées. Les sites de comparaisons appliquent régulièrement une mise à jour de leurs données afin d’éviter les erreurs.

Avez-vous besoin d’un moyen de déplacement ? Cliquez ici pour trouver des voitures de location pas cher.

Les services d’une agence : l’assurance d’une bonne qualité d’hébergement

Pour un voyage réussi en Grèce, une autre option consiste à solliciter les services d’une agence de voyage. Ces entreprises proposent un service complet aux clients. Ces prestations impliquent l’organisation en détail de votre voyage en Grèce, des circuits disponibles et des moyens de transport. En matière d’hébergement, les agences de voyages prennent en charge la réservation des hôtels en fonction de votre choix. Les voyages organisés en Grèce demeurent les solutions pour vous épargner les détails de votre expédition. De plus, certains organisateurs spécialisés programment votre voyage en Grèce selon vos besoins et vos envies. Par ailleurs, solliciter les services d’une agence, c’est bénéficier de leur professionnalisme et de leur sens du détail.

Choisir la réservation une fois sur place

L’ultime technique pour trouver les meilleurs hébergements en Grèce est de vous rendre sur place et de chercher le meilleur centre. Certes, cette astuce semble fastidieuse, cependant cette technique vous permet de localiser les quartiers où les hébergements sont les plus abordables. Le prix varie en effet selon la localisation. Pour commencer, comparez au minimum 4 établissements avant de choisir le plus adapté à vos besoins. Dans la mesure du possible, négociez le prix initial si vous prévoyez de prolonger votre séjour. Évitez par ailleurs les hébergements proposés dans les guides de voyage, car certaines informations n’ont pas été mises à jour ou ont été simplement modifiées après la parution du guide.



Autre articles dans Hébergement

Même destination: Grèce