La Namibie est souvent synonyme d’aventure, de terre vierge, de vie sauvage, de parcs nationaux et de paysage paradisiaque. Traversez […]



En termes d’aventures ou de découvertes, la Namibie offre aux touristes et voyageurs une large possibilité pour y passer des moments inoubliables. Les plus téméraires y seront pleinement satisfaits en combinant par exemple leur circuit à un petit détour en Afrique du Sud.

La Namibie est souvent synonyme d’aventure, de terre vierge, de vie sauvage, de parcs nationaux et de paysage paradisiaque. Traversez la Namibie en bus, arpentez les rues emblématiques, visitez les sites historiques dans le cadre d’un voyage organisé.

Les circuits classiques et hors sentiers battus

Pour une expédition exceptionnelle en Afrique, choisissez de faire un voyage organisé en Namibie. Pour ce faire, prévoyez les circuits classiques de Windhoek et de Swakopmund. Intégrez également un circuit hors sentier battu vers les lions du Kalahari. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser le service de location de voitures. Ceci afin de faciliter votre voyage lors de vos séjours de groupes en Namibie.

Un circuit classique de Windhoek à Twyfelfontein

Au cours de votre voyage en Namibie, effectuez un circuit depuis Windhoek à Twyfelfontein. Commencez par un vol à destination de Windhoek durant le premier jour. Continuez ensuite par un trajet en voiture pour le village d’Otjiwarongo. Après un petit-déjeuner équilibré, cap
également vers le centre CCF (Cheetah Conversation Fund), un fonds pour la conservation du guépard. Cette petite virée vous offre certainement la chance d’admirer de près ces bêtes emblématiques. D’ailleurs, la Namibie constitue le pays des guépards, car il compte un tiers de la population mondiale de cette espèce de mammifère. Poursuivez vers le parc National d’Etosha puis vers Grootberg. Certes pour finir votre circuit, dirigez-vous vers les régions isolées de Twyfelfontein et la rivière Aba-Huab.

Un circuit classique de Swakopmund au désert du Namib

Pour agrémenter votre circuit en Namibie, choisissez l’un des plus classiques de Swakopmund au désert du Namib. Le voyage organisé en Namibie commence au départ matinal de Walvis Bay, le port principal du pays.

Tout d’abord, pour agrémenter votre circuit en Namibie, choisissez l’un des plus classiques de Swakopmund au désert du Namib. Le voyage organisé en Namibie commence au départ matinal de Walvis Bay, le port principal du pays. Partez à la rencontre des dauphins ainsi que des oiseaux et des otaries de différentes espèces à l’occasion d’une croisière exceptionnelle. Retournez ensuite à Swakopmund pour découvrir cette ville remplie de charme et de vestige submergé par le brouillard côtier. Continuez l’expédition vers le désert du Namib en commençant par le canyon de Kuiseb. Ce dernier constitue la frontière entre les plaines rocheuses du Nord et la mer de sable du désert du Namib au Sud. Il traverse certainement le parc national de Naib Nauklauft.

À la découverte des lions du Kalahari

Tout au long de votre voyage organisé en Namibie, n’oubliez pas d’effectuer un circuit hors des sentiers battus. Faites un autotour aussi vers le parc de Kgalagadi.

Tout au long de votre voyage organisé en Namibie, n’oubliez pas d’effectuer un circuit hors des sentiers battus. Faites un autotour aussi vers le parc de Kgalagadi. Cette expédition montre une autre facette de la Namibie. De même, montez à bord d’un 4×4 et entamez votre roadtrip à la rencontre des lions du Kalahari, au Fish River Canyon, le long des dunes du désert du Namib. La route vers de désert du Kalahari implique un passage dans le parc transfrontalier de Kgalagadi. Il s’agit effectivement de l’une des régions les plus préservées du monde. Le trajet sera marqué par la contemplation des dunes rouges. Pour agrémenter votre expédition, profitez ensuite d’une croisière au cours de votre circuit en Namibie.

Pourquoi privilégier un circuit organisé pour un voyage en Namibie ?

Tout au long de votre voyage en Namibie, choisissez un circuit organisé. Ce genre d’expédition soulève certainement des avantages non négligeables, découvrez lesquels.

Pour partir en exploration dans les régions à risques

Certains voyageurs sont effrayés à l’idée de partir en exploration en Afrique, plus précisément en Namibie. Au même titre que le reste du monde, attention à la criminalité dans les grandes villes de Namibie. D’ailleurs, un circuit organisé implique un voyage en groupe, ce qui réduit les risques. En outre, un voyage en groupe permet aux seniors de profiter de l’expédition. De surcroît, les circuits organisés constituent une occasion de multiplier les rencontres. En effet, les voyageurs venus des 4 coins du monde se rassemblent pour effectuer une expédition singulière à travers la Namibie et ses merveilles. Le voyage en groupe vous permet de partager votre expérience en compagnie d’autres personnes.

Pour fuir les contraintes de la logistique

Pour certains voyageurs, les vacances sont synonymes de détente et de confort. Aussi, la prise de tête n’a pas sa place durant les expéditions. C’est pourquoi il est hors de question de se soucier des détails techniques concernant l’organisation de voyage. Faire appel à une agence de voyages pour effectuer des circuits organisés constitue ainsi la meilleure option. D’ailleurs, plusieurs entreprises sont en mesure d’organiser un voyage en Namibie. L’agence s’occupe de tous les préparatifs allant de la réservation de l’hôtel, de l’avion en passant par la réservation des restaurants… Le voyage organisé constitue un bon compromis entre les moments de détente et les découvertes culturelles. Quoi de plus agréable que de passer les vacances à explorer un pays riche en histoire ?

Avoir une vue d’ensemble

Un circuit organisé constitue une chance d’avoir une vue d’ensemble de la Namibie. Le voyage implique en effet une découverte des lieux touristiques incontournables du pays. Pour mieux vous plonger au cœur de la culture namibienne, pensez à voyager en bus en Namibie. Néanmoins, vous pouvez toujours louer une voiture pour faire office de moyen de transport durant vos séjours. Passez par les lieux emblématiques du pays, notamment les parcs et les hôtels. Faites un tour dans la station balnéaire au passé historique. En fin de journée, profitez d’un agréable coucher de soleil au bord des plages de sable fin.



Autre articles dans Voyage en groupe

Même destination: Namibie